13è journée/ Bundesliga: Première chute du Bayern sous Heynckess

Une victoire qui s’est vite dessinée pour le Borussia Mönchengladbach. Pourtant dominé dans la partie, le Borussia Mönchengladbach ouvre le score à la 39è minute de jeu grâce à un penalty transformé par le Belge Thorgan Hasard, jeune frère de Eden Hasard, sociétaire de Chelsea. A la 44è minute de jeu, l’international allemand  Mathias Ginter, ancien pensionnaire du Borussia Dortmund corse l’addition…

Invaincu depuis l’arrivée de Jupp Heynckess, le Bayern Munich n’était pas invincible. Et ça, le  Borussia Mönchengladbach attendait le rendez-vous de la 13è journée pour le démontrer. Aux prises à un Bayern Munich invaincu depuis la 8è journée, les coéquipiers du Guinéen Ibrahima Traoré ont fait chuter  l’actuel leader de la Bundesliga.

Siméon AKOGBE

Une victoire qui s’est vite dessinée pour le Borussia Mönchengladbach. Pourtant dominé dans la partie, le Borussia Mönchengladbach ouvre le score à la 39è minute de jeu grâce à un penalty transformé par le Belge Thorgan Hasard, jeune frère de Eden Hasard, sociétaire de Chelsea. A la 44è minute de jeu, l’international allemand  Mathias Ginter, ancien pensionnaire du Borussia Dortmund corse l’addition.

Touché dans son orgueil, le Bayern Munich tente de revenir dans la partie, et est récompensé à la 74è minute de jeu grâce à son international Chilien Arturo Vidal, qui réduit le score. Toutefois le Bayern Munich ne parviendra à revenir au score.

Les poulains de Jupp Heynckess perdent ainsi trois points et ratent l’occasion de conforter leur première place, puisque dans le même temps, le Red Bull Leipzig s’imposait face au Werder de Brême (2-0). Le Guinéen Naby Kéita a inscrit l’un des deux buts du Rb Leipzig.

Le Bayern Munich reste leader avec 29 points contre 26 points pour son poursuivant immédiat, le Rb Leipzig.

Autre fait important à retenir à l’occasion de cette 13è journée, c’est le nul de 4 partout dans le derby Borussia Dortmund#Schalke , alors que les coéquipiers de Peter Bosz menaient 4-0 à la pause.

Un score qui relègue Dortmund à 8 points du leader.

Les résultats de la 13è journée

Hanovre# Stuttgart (1-1)

Dortmund# Schalke 04 (4-4)

Leipzig# Werder de Brême (2-0)

Francfort# Leverkusen (0-1)

Ausbourg# Wolfsbourg (2-1)

Fribourg# Mayence (2-1)

M’Gladbach# Bayern Munich (2-1)

Hambourg# Hoffenheim (3-0)

Cologne# Hertha Berlin

Affiches de la 14è journée 1,23/12/17

Fribourg# Hambourg

Werder de Brême# Stuttgart

Leverkusen# Dortmund

Bayern Munich# Hanovre

Hoffenheim# Leipzig

Mayence# Ausbourg

Schalke 04# Cologne

Hertha Berlin# Francfort

Wolfsbourg# M’Gladbach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *