Bénin: Alidou Arouna œuvre pour la réussite du Ravip à Parakou

Le coordonnateur du parti du Rassemblement des béninois pour une nouvelle vision (RBNV) pose les jalons pour un enrôlement massif des populations de Parakou dans le cadre du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip), démarré depuis   le 1er novembre.  Tel un émissaire du Ravip, Alidou Arouna parcoure les différents quartiers de Parakou pour expliquer aux sages, femmes, hommes et jeunes le bien fondé de cet  outil de développement.  La dernière  opération de charme du coordonnateur du parti RBNV  remonte à ce samedi 25 novembre 2017.

En marge d’une cérémonie de remise de dons de matériels sportifs à quatre équipes de football de Parakou, Alidou Arouna a  expliqué l’utilité du Ravip. Loin des débats politiques, il a souligné  aux jeunes et sages présents que le Ravip reste avant tout un instrument de   développement. Le coordonnateur du RBNV a, dans ce cadre, invité ces derniers à se faire recenser. Visiblement satisfait des explications données,  ils ont tous pris  l’engagement de  se faire recenser.

En attendant que ces derniers  ne joignent l’acte à la parole, Alidou Arouna  est allé se faire recenser au quartier Rose Croix de Parakou à la sortie des échanges avec ses  concitoyens.

Un peu comme pour dire, qu’il ne faut pas attendre avec le Ravip.

Manassé AGBOSSAGA

Quitter la version mobile