Quand l'anodin devient une information

Il tente de voler des portables dans une maison: Voici ce qui lui arrive

0

Un jeune homme a fait les frais de la vindicte populaire dans la matinée de ce samedi 9 décembre 2017  au quartier Togoudo, arrondissement de Godomey. Alors qu’il tentait de dérober des téléphones portables dans une maison, il a été abattu.

Manassé AGBOSSAGA/Le Quotidien

« 99 jours pour le voleur, un seul jour pour le propriétaire », enseigne un adage. Un  jeune homme vient d’apprendre à ses dépends cet adage  à Togoudo, arrondissement de Godomey. Alors qu’il tentait de voler des téléphones portables dans une habitation appartenant à une haute autorité politique, il a été pris la main dans le sac, avant d’être tabassé à mort.

En effet,  selon des témoins, le jeune homme abattu, qui serait un étudiant à l’Université d’Abomey-Calavi,   n’était pas seul lors de l’opération. A deux, ils auraient aux environs de 2 heures du matin de ce samedi  fait irruption dans une maison qui regroupe que des étudiants.

Mais comme si les « dieux du vol » n’étaient pas avec eux, alors qu’ils étaient en pleine opération, un jeune étudiant résidant dans la maison revenait de la ville. A cet instant là, l’un des deux  présumés  voleur est  surpris en pleine opération. S’en suivra alors une chaude interpellation, nous renseigne t-on. Mais, son second placé derrière la clôture aurait profité du malheur de son coéquipier  pour s’échapper avec quatre portables androïdes, indique un témoin.

Toutefois s’il a réussi à s’échapper, son identité ne restera pas cachée. Sous l’effet de la pression, son associé  révèle son identité. Cependant ses aveux ne sauveront pas sa peau. Puisque,  c’est un corps sans vie qui est retrouvé.

Plus tard,  la gendarmerie descend sur les lieux et constate les dégâts. Avec un courage indien, les parents de la victime viennent prendre le corps de leur enfant. Un enfant  qui était pourtant à l’abri du besoin.

Conséquence d’une mauvaise fréquentation

En réalité, rien  ne présageait d’un tel sort pour ce jeune étudiant. Issu d’une famille aisée, le jeune homme abattu pouvait se passer du vol pour vivre et satisfaire ses besoins vitaux. Résidant à Togoudo dans le domicile familial, il bénéficiait du soutien parental. Et quand ce n’est pas la famille qui lui apportait du soutien, c’est un jeune homme qui savait se battre pour faire face à ses soucis. Par exemple, il s’adonnait au job de Lavage auto pour subvenir à ses besoins.

Mais là, c’était avant de commencer à fréquenter l’un des plus grands ghettos de Togoudo.

A partir de cet instant,  l’étudiant change et devient méconnaissable. Ses grands frères  qui ont constaté ce changement brutal de comportement de leur frère informent les parents. Mieux,  ils proposent qu’on l’enlève du quartier.  Hélas, cette proposition ne sera jamais prise au sérieuse.

Jusqu’à ce samedi noir où le sort viendra sanctionner le silence des parents sur cette proposition. Ceci  dans une maison qui ces dernières années a connu deux cas de vols de moto, ou encore dans un quartier qui enregistre fréquemment des cas de vols de charbon, d’essence.

Un cas qui devrait servir d’exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.