Aller au contenu principal

Encadrement technique des Ecureuils du Bénin: Qui pour succéder à Tchomogo ?

L’aventure à la tête des Ecureuils du Bénin s’arrête pour Oumar Tchomogo. Par courrier en date du vendredi 15 décembre adressé au président du comité exécutif de la Fédération béninoise de football, le ministre des Sports, Oswald Homéky a décidé de ne pas reconduire Oumar Tchomogo à la tête de l’encadrement technique des Ecureuils au terme de son contrat. Qui donc pour succéder à l’ancien capitaine des Écureuils du Bénin ?

 Siméon AKOGBE/Le Quotidien

L’équipe nationale de football du Bénin est sans sélectionneur depuis le samedi dernier. Pour cause, le patron du Sport béninois a décidé de ne pas reconduire Oumar Tchomogo au terme de son contrat, qui s’est achevé le samedi 16 décembre 2017.   Après deux années passées à la tête de l’encadrement technique national, où il n’a pas permis au ‘‘Onze national’’ de goûter à nouveau aux délices de la CAN, Oumar Tchomogo quitte ainsi le navire des Ecureuils du Bénin.

Et pour tourner la page Tchomogo,   la pièce de rechange pourrait venir du côté de l’hexagone. En effet, selon plusieurs médias sportifs béninois, le ministère des Sports et la Fédération béninoise de football penseraient aux Français Patrice Neveu, Michel Dussuyer et Alain Giresse.

Le premier, à savoir Patrice Neveu est un habitué du football africain. Ancien sélectionneur de la Guinée Conakry et de la Mauritanie,  l’homme est libre de tout engagement depuis son départ  de la sélection d’Haïti,  il y a un an.

Comme lui, Michel Dussuyer, qui connait bien le Bénin, après son remarquable passage à la tête des Ecureuils entre 2008 et 2010 est aussi libre de tout engagement Après une CAN 2017 ratée avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer a déposé le tablier.

Enfin Alain Giresse, ancien sélectionneur du Sénégal et récemment du Mali, actuellement libre de tout contrat serait également présent sur la short-liste des responsables du football béninois.

Le ministre des Sports qui  dit vouloir « impulser une dynamique plus forte à l’encadrement de nos équipes nationales de football » pourra t-il répondre favorablement aux prétentions salariales de l’un de ces coachs ?

Wait and see !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :