Aller au contenu principal

Après la division de son département ministériel: Voici le sentiment qui anime Adidjatou Mathys

A la tête du ministère du Travail, de la fonction publique, des affaires sociales, et de la microfianance, à la formation du premier gouvernement de Patrice Talon le 6 avril 2016, Adidjatou Mathys avait, sans doute,  hérité d’un ministère très nanti. Mais depuis le vendredi 27 octobre 2017, date de la formation du deuxième gouvernement du chantre du Nouveau départ, elle s’est  vue retirer les volets affaires sociales et microfinance. Interrogée sur la question lors de la conférence de presse des trois membres du gouvernement le jeudi 7 décembre 2017 au ministère des Affaires étrangères, la désormais ministre de la Fonction publique dit ne pas être remontée contre le chef de l’Etat. Mieux, Adidjatou Mathys dit ne pas être dérangée par ce changement.

«… Il faut dire que les journalistes aussi, n’oubliez pas, parce que nous vous suivons, vous avez beaucoup critiqué le gouvernement.  Il n’y a pas le social.  On ne voit rien.

Le chef de l’Etat a décidé de rendre plus visible le social en confiant le social,  disons à d’autres personnes. Donc c’est cela.

Je ne suis pas stressée.  Je ne suis pas déstressée.  Je suis restée égale à moi-même.

J’ai géré un portefeuille lourd par le passé.  J’ai la capacité de gérer des portefeuilles.  Mais le chef de l’Etat a besoin de résultat concret », a tenté de rassurer Adidjatou Mathys.

Loin de ses explications, Bintou Adam Chabi Taro, ministre des Affaires sociales et de la microfinance peut quant à elle remercier Patrice Talon d’avoir divisé le « gâteau » de l’ancienne ministre des Finances de Boni Yayi.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :