Aller au contenu principal

Gouvernance Talon: Adjagboni déniche les succès

Le leader du ‘‘Servir autrement la communauté’’ était l’invité de l’émission  ‘‘Cartes sur table’’ de la radio Océan Fm de ce dimanche 17 décembre 2017. A l’occasion, Gatien Adjagboni a ressorti les points  forts de la gouvernance Talon.

 Manassé AGBOSSAGA

Malgré les critiques de certains, il y a assez de  points positifs dans la gouvernance Talon. De passage sur Océan Fm le dimanche dernier, Gatien Adjagboni a ressorti les points positifs de la gouvernance Talon.

Appelé à donner son avis sur les vingt mois de gouvernance du président Talon, le numéro 1 de la Commission de l’économie et des investissements à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CciB) a souligné la bonne volonté,  la méthode et la  stratégie de diversification de l’économie nationale.

Dans cette lancée, Gatien Adjagboni  note,  entre autres, une avancée sur le volet social, l’amélioration de la sécurité publique, le prêt minimum pour la microfinance, d’un montant de cinquante mille de Fcfa,  la création d’emploi à travers l’avènement des Benin-taxi.

Toutefois dans un esprit critique, l’auteur du ‘‘Servir autrement la communauté’’ reconnait la baisse du niveau d’achat. Pour lui,  le panier de la ménagère n’est pas dans ses beaux jours.

 La fermeture des  21 boulangeries

 Comme on pouvait s’y attendre, Gatien Adjagboni a, au cours de son passage sur Océan Fm, abordé la question de la fermeture de 21 boulangeries. En sa qualité de  président de l’Association nationale des propriétaires et exploitants de boulangeries et pâtisseries du Bénin, Gatien Adjagboni justifie cette sanction par l’utilisation de produits prohibés,  l’absence de règle élémentaire d’hygiène, le manque de formation diplômant, l’installation de ces boulangeries sans autorisation de la tutelle. Et là-dessus,  il reste ferme et demande une mise aux normes sans quoi, il n’y aura pas une remise en activité de ces structures.

Au cours de son passage sur l’émission ‘‘Cartes sur table’’, le président du creuset « MITCHITÉ »  est aussi revenu sur son actualité. Sur ce sujet, Gatien Adjagboni a réitéré son engagement à   accompagner les artisans dans le montage de leurs différents dossiers de financement.

Un peu comme pour dire que le  ‘‘Servir autrement la communauté’’ ne sera pas éphémère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :