Quand l'anodin devient une information

Rachidi Gbadamassi: «Le parlement béninois est un parlement responsable, respectable et respecté »

1

Rachidi Gbadamassi vente les mérites du Parlement béninois. Face aux populations de Parakou le week-end dernier, le député de la 8è circonscription électorale, élu sur la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBe) avant d’opérer une volte-face   pour rejoindre le navire du Nouveau départ n’a pas manqué de qualificatif pour louer les mérites de l’actuelle législature.

«  Le parlement béninois n’est pas la caisse de résonance d’un gouvernement.   Contrairement à ce que les gens pensent,   c’est un parlement responsable, respectable et respecté qui vote des lois en faveur des populations », assure Rachidi Gbadamassi.

Dans cette lancée, le député de la 8è circonscription dénonce les rumeurs faisant état d’une complicité entre les députés et le gouvernement et rassure que le Parlement accorde du prix à son indépendance.

« Nous ne voulons pas la pression.  Nous demandons à chacun de respecter le principe de séparation des pouvoirs. Le parlement est à part.  La justice est à part. L’exécutif est à part. Nous sommes jaloux de notre indépendance.  Qu’on ne nous fasse pas de pression », lance l’ancien maire de Parakou, avant d’ajouter « Nous demandons aux populations de nous soutenir ».

Il est évident que cet appel ne s’adresse pas aux agents de la santé et de la justice, eux qui sont en courroux depuis le vote de la loi leur retirant le droit de grève.

Manassé AGBOSSAGA

1 commentaire
  1. Florian Guedegbe dit

    He Rachidi Gbadamassi la jeunesse de la 8eme circonscription electorale en generale vous soutient et continué sur cette lancé en votant des lois en faveur de tout le peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.