Politique: Richard Sègla invite les béninois à soutenir le PAG
Le Programme d’actions du Gouvernement (PAG) a besoin du soutien de tous les fils et de toutes les filles du Bénin. Membre de l’alliance des Forces démocratiques unies (Fdu), Richard Sègla l’a signifié, appelant les béninois à soutenir les actions du chef de l’Etat.Manassé AGBOSSAGA
Interrogé en marge du 1er congrès ordinaire de l’alliance des Forces démocratiques unies (FDU) tenu ce samedi 20 janvier 2018 à la salle des fêtes Majestic de Cadjèhoun, Richard Sègla a lancé un message de rassemblement autour des actions du chantre du Nouveau départ. « Il fau soutenir les actions du chef de l’Etat du point de vue de ces reformes et ensuite de la lutte qu’il est en train de mener pour pouvoir donner un nouvel essor à ce pays dans le sens du développement du pays », plaide le membre de l’alliance des FDU. Pour lui, il est primordial de mettre de côté nos divergents et nous concentrer sur les questions de développement.
Tout comme le soutien des populations aux actions du chef de l’Etat, la reforme du système partisan parait nécessaire aux yeux de Richard Sègla.
« Je suis prêt pour la reforme de la charte des partis parce que tout le monde a constaté que dans le contexte actuel, un tout petit pays comme le notre avec près de 300 partis politiques ce n’est pas bienfaisant pour notre pays », indique t-il.
Loin de cet appel, Richard Sègla a salué l’organisation du 1er congrès ordinaire des FDU, remerciant au passage le comité d’organisation, les militants, mais aussi et surtout les présidents ou représentants de partis et alliances de partis qui ont répondu présent à l’invitation des FDU.
Et puisque nous sommes encore dans le mois de Janvier, Richard Sègla n’a pas manqué de présenter ses vœux les meilleurs aux lecteurs de kpakpato Médias et aux populations béninoises. Il dit espérer que 2018 soit une année de véritable Nouveau départ, qui prennent tous les aspects du Pag pour le développement du Bénin et par ricochet le bonheur des béninois et béninoises.
Pourvu qu’il en soit ainsi !