Quand l'anodin devient une information

1ère édition du ‘‘Jeudi du Patronat’’ de l’année 2018: Les satisfecits de Guy-Thierry Fèliho

0

L’hôtel Bénin Marina a servi de cadre, ce jeudi 18 janvier,  à l’organisation du premier numéro du Jeudi du Patronat, initiative de la Confédération nationale des employeurs du Bénin (Coneb). Ce rendez-vous a connu la participation remarquable de Johannes Dagnon, Conseiller spécial du président de la République, et de Joseph Djogbénou, ministre de la Justice. Et pour Guy-Thierry Fèliho, interrogé par votre blog à l’issue des travaux, ce rendez-vous reste un véritable succès. Il en profite pour adresser ses félicitations au président du Coneb, Albin Hèliho.

Kpakpato Médias: Guy-Thierry Fèliho, nos lecteurs souhaitent vous connaître…

Guy-Thierry Fèliho: On m’appelle Guy-Thierry Constant Fèliho. Je suis Opérateur économique. Actuellement,  je suis dans l’agro-business. J’étais prestataire de service en matière de sécurité, mais aujourd’hui je me suis un peu reconverti dans l’agro-business.

Alors vous venez de prendre part à la 1ère édition du Jeudi du Patronat de l’année 2018. Vos attentes sont-elles comblées ?

Oui ! Mes impressions sont très bonnes. Nous avons atteint nos objectifs. Le fait d’avoir eu comme paneliste les membres du gouvernement et principalement le conseiller spécial du président République nous a permis d’approfondir les fondements même du Programme d’actions du gouvernement (PAG) en ce qui concerne son impact sur les entreprises. Nous les avons eus surtout dans le développement du ministre de la Justice Joseph Djogbénou. Je crois que la Confédération nationale des employeurs du Bénin (Coneb) a eu la bonne idée de faire venir ceux là en début d’année pour nous permettre d’avoir une idée sur notre part dans la réalisation du PAG.

 Sinon de manière spécifique, que retenez-vous des différentes communications ?

Je suis particulièrement satisfait de la communication du ministre de la Justice sur les réformes ayant rapport à la loi de travail. Je viens de comprendre que la nouvelle loi permettra aujourd’hui aux chefs d’entreprises de recruter facilement. Et de faire diminuer le taux de chômage parce que nous avons peur de recruter avec l’ancienne loi. Il l’a si bien dit les charges que nous avons à payer par rapport aux ruptures abusives  fait que nous n’arrivons pas à recruter. Mais aujourd’hui,  on peut recruter facilement selon les normes et même perdurer le contrat à durée  déterminée. Je crois que c’est une innovation. Je tiens à féliciter particulièrement le président de la Coneb. Qu’il continue par innover avec le Jeudi du Patronat. Qu’il reçoit ici mes vœux de santé pour cette année 2018.

Réalisation: Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.