Développement: Mohamed Okri Assogba prêche le Ravip à Zogbo
Tel un disciple, le président du mouvement ‘‘Les Murailles de la République- Les Verts’’, a prêché la bonne nouvelle du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip) aux populations de Zogbo, ce dimanche 4 février 2018. Face à des populations qui ont prises d’assaut la cour du complexe scolaire de Zogbo, Mohamed Okri Assogba a invité les uns et les autres à ne pas rester en marge de cet outil de « planification ».Manassé AGBOSSAGA
Mohamed Okri Assogba entend apporter sa contribution à la réussite du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip). Du moins à Zogbo. Dans la soirée du dimanche 4 févier, le président du mouvement ‘‘Les Murailles de la République- Les Verts’’ s’est livré à un exercice de prédication du Ravip.
Face aux enfants, jeunes, hommes, femmes, sages, et notables, Mohamed Okri Assogba a expliqué en langue locale l’utilité du Ravip, et appelé les siens à suivre le mouvement. Loin d’être un instrument politique, l’homme a souligné que le Ravip reste avant tout « un outil de planification ». Et à en croire ses propos, le Ravip peut contribuer à mettre en place une bonne politique en matière d’électricité, d’infrastructures routières, d’équipements sanitaires, …. Ce faisant, Mohamed Okri Assogba invite les uns et les autres à s’inscrire dans le temps pour accompagner cette noble vision du président de la République, Patrice Talon. « Il ne faut pas différer le développement », a-t-il ensuite plaidé.
Et preuve de sa détermination à contribuer à la réussite du Ravip, le président du mouvement ‘‘Les Murailles de la République- Les Verts’’ promet que cette séance de sensibilisation ne sera pas la dernière. « Mon action ne va pas s’arrêter à ce que vous avez vu ce soir. Ça fait 42 ans que je vis à Zogbo, donc je vais continuer à prendre l’angle avec les leaders, les chefs de culte, les notables. C’est un travail quotidien pour expliquer aux femmes, aux leaders d’opinion la nécessité de faire le Ravip », rassure t-il.
Très sensibles à son message, les populations qui n’ont pas manqué de poser des doléances ont accueilli avec joie cette nouvelle.
C’est dire que le président du mouvement ‘‘Les Murailles de la République- Les Verts’’ ne s’est pas trompé en initiant cette séance.