Categories: Société

Publication de l’ouvrage ‘‘La Force de la Persévérance’’: Et de Cinq pour Alain Adihou !

L’anicien ministre chargé des relations avec les Institutions du Feu Général Mathieu Kérékou vient de sortir son 5è ouvrage. Après ‘‘Pour que l’Afrique se relève’’,  ‘‘Kérékou, la Lépi et moi’’,… Alain Adihou a lancé ce samedi 24 février 2018 au Chant d’Oiseau de Cotonou son 5è chef-d’œuvre littéraire, intitulé ‘‘La Force de la Persévérance’’. De 205 pages avec deux grandes parties et édité par la ‘‘Croix du Bénin’’, ce nouveau essai de l’Expert en Gouvernance et Développement revient sur sa gestion des affaires publiques, sur le dossier Lépi,  sur son expérience carcérale, son endurance, …

« Le livre comprend deux parties principales.  Une première partie où sous forme d’épisode,  j’ai raconté des choses vécues, des choses entendues, des confidences, … Et en lisant cette première partie,  vous allez comprendre combien notre pays le Bénin est difficile à vivre, combien les forces occultes sont appelées, sont au service  du mal commun, combien les forces occultent déterminent les comportements des hommes politiques.

La deuxième partie, c’est comment est-ce que je me suis nourri de persévérance pour me sortir de cette situation difficile. Et le troisième chapitre de cette deuxième partie, c’est tout ce que j’ai fait pour me reconstruire, pour reconstruire mon image, pas l’image que les autres m’ont collée, pas le nom que les autres m’ont donné.  Donc j’ai réaffirmé qui je suis. Je me suis reconstruit mes images positives pour me relever », explique l’auteur.

Pour lui, cet essai peut donc inspirer toutes les personnes qui vivent dans la souffrance, et qui sont victimes de la méchanceté humaine.

« C’est un livre qui n’est pas uniquement adressé au monde politique. Il est adressé à tous ceux qui s’intéressent aux relations qu’ils entretiennent avec les autres amis, les autres confrères, les hommes. Donc tout ce qui est problème, tout ce qui est relation. Tous ceux qui vivent des questions de mesquinerie et de méchanceté, comment est- ce qu’ils peuvent s’organiser par eux-mêmes pour s’en sortir. C’est un livre in fine de développement personnel », ajoute le militant actif de l’Union fait la Nation.

Manassé AGBOSSAGA

gilbert

Recent Posts

Les fleurs fanées des dictatures africaines : le piège des compromissions permanentes

« Un chef qui garde des clowns autour de lui pour  recevoir des conseils dans…

3 heures ago

GG Lapino : le nom de l’artiste utilisé avec ruse pour violer et voler

Suite aux plaintes récurrentes de femmes, notamment mineures, au motif qu’un citoyen se faisant passer…

5 heures ago

Conditions de vie carcérale au Bénin : 04 raisons de lire l’ouvrage ”Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun

Au Bénin, la nouvelle figure montante de la scène politique nationale vient de publier son…

8 heures ago

Message de Daniel Edah à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse

La liberté de presse est le moteur de toute gouvernance véritablement démocratique tandis que le…

2 jours ago

Épreuves en EA et EPS pour le CEP 2024 : les candidats fixés !

Les candidats à l'examen du Certificat d'études primaires (CEP) 2024 sont situés quant aux épreuves…

2 jours ago

This website uses cookies.