Quand l'anodin devient une information

Entrepreneuriat: Gatien Adjagboni soucieux de l’autonomisation des jeunes

0

Entre Gatien Adjagboni et l’autonomisation des jeunes, c’est une question de cœur. Et le président du creuset MITCHITE l’a, à nouveau, démontré. Ce mercredi 21 mars 2018 à l’Université d’Abomey-Calavi, Gatien Adjagboni a apporté sa remarquable contribution à la réussite de la  formation portant sur la création et la gestion d’une entreprise, initiative de VIP Calavi. A l’occasion,  la dizaine de participants a, entre autres,  bénéficié des modules sur le « fonctionnement d’une entreprise », « comment intégrer une entreprise de votre rêve », « comment faire de son talent une entreprise », « comment créer une entreprise étant jeune ». Aux côtés de Euloge Ogouwalè, Alex Balogoun, Gatien Adjagboni a saisi ces modules pour  à la fois informer, sensibiliser les participants sur les opportunités et les pratiques de création d’entreprise.

Pour lui, l’idée de créer une entreprise pour fuir le chômage ne doit pas animée un jeune entrepreneur. Le PDG de Tincy invite plutôt les jeunes entrepreneurs a plutôt créé  pour répondre à un besoin de marché. «  L’entrepreneuriat est source de richesse, de valeur ajoutée pour notre société », explique t-il.

Gatien Adjagboni a également fait savoir aux participants qu’il est possible de partir de pas grande chose pour créer une entreprise. L’idée étant en amont la pièce maîtresse, insiste t-il.

Dopés mentalement et psychologiquement par ces mots, les participants n’ont pas regretté d’avoir pris part à cette formation.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.