L’Alliance nationale du salut du peuple (ANSP) a vu le jour ce samedi 29 avril 2018 à la faveur de son congrès constitutif tenu à l’Infosec de Cotonou. Invité à la cérémonie d’ouverture, Hilaire Dogblé, président du Mouvement de la jeunesse pour un Bénin prospère a salué la naissance de ce nouveau parti politique qui se revendique du Centre.
Manassé AGBOSSAGA
Le président du Mouvement de la jeunesse pour un Bénin prospère apprécie la naissance de l’Alliance nationale du salut du peuple (ANSP). Aux micros de Kpakpato Médias, Hilaire Dogblé a fait savoir que l’ANSP, qui se définit comme un parti de centre, est un rempart entre le capitalisme élevé, non effréné, et le socialisme utopique. Pour lui, l’ANSP vient ainsi arbitrer les différents courants politiques.
Hilaire Dogblé souligne qu’il était alors important que le mouvement qu’il préside effectue le déplacement pour témoigner son soutien à l’ANSP.
Parlant de soutien, le président du Mouvement de la jeunesse pour un Bénin prospère a loué les mérites du président Patrice Talon. Hilaire Dogblé a salué l’ambitieux Programme d’actions du gouvernement (PAG) à travers ses différents compartiments (infrastructures, agroalimentaire, économie, social, …). Aussi a-t-il félicité l’opposition pour le rôle qu’elle joue. Toutefois, il a invité l’opposition à ne pas animer la vie politique avec violence, hargne, ruse et rage.
Pourvu que l’appel patriotique du jeune et dynamique président du Mouvement de la jeunesse pour un Bénin prospère soit pris en compte par les acteurs concernés.