Terminus ! Lancé officiellement le jeudi 22 mars, le Vernissage de toile dénommé « Dis le moi avec une toile »,  initié par ‘‘Doha Marché de la communication’’ dans le cadre de l’An 2 du président Patrice Talon, a connu son épilogue ce dimanche 08 avril 2018. Et à la faveur d’une cérémonie de clôture organisée ce samedi 5 mai 2018 au Codiam de Cotonou, les initiateurs ont présenté la belle moisson obtenue.

Manassé AGBOSSAGA

Du 22 mars au 8 avril 2018, les initiateurs du Vernissage de toile « Dis le moi avec une toile » ont posé leur valise à Cotonou, Abomey et Parakou.  Cotonou, qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal des réceptions, a vu l’équipe de ‘‘Doha Marché de la Communication’’   fait son arrivée avec ses tableaux dans le 12è arrondissement de Cotonou, à la plage Fidjrossè, à Aïbatin, au stade Mathieu Kérékou, à la place Lénine, à l’Etoile rouge, au marché international Dantokpa. Ensuite, il y a eu la traversée de la citée historique d’Abomey. Ici, l’équipe de ‘‘Marché Doha de la Communication’’  a recueilli les expressions des populations d’Abomey au marché Houdjolto et à la place Goho. Enfin, à Parakou, les populations ont exprimé leurs expressions au stade municipal, à la place Bio Guéra, à l’Université de Parakou, au CHD, à la place Hubert Maga.

Et à en croire le président du comité d’organisation,  cette traversée a permis de recueillir plus de cinq mille expressions directes et indirectes. Selon Victor Boko, ces expressions traduisent les souhaits des populations, leurs vœux, leurs déceptions, leurs émotions, mais aussi et surtout  les encouragements et les félicitations adressés au chef de l’Etat.

Comme quoi, le projet de vernissage de toiles dénommé « Dis le moi avec une toile » dans le cadre de la célébration de l’An 2 de la rupture a donné la parole à tous les camps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s