La ‘‘Fondation OLABODE’’ a apporté sa remarquable contribution à l’organisation de la 1ère édition de la Journée internationale du vivre ensemble en paix (JIVEP), ce mercredi 16 mai 2018. Amoussa Olabode Ibrahim a, aux micros de Kpakpato Médias, levé un coin de voile sur les raisons de la présence de la ‘‘Fondation OLABODE’’ aux côtés d’AISA-Bénin.

Manassé AGBOSSAGA

Organisatrice de la 1ère édition de la Journée internationale du vivre ensemble en paix (JIVEP), l’Ong AISA-Bénin a bénéficié de la précieuse contribution de la ‘‘Fondation OLABODE’’. De la participation de ses membres à la caravane à leur présence à la table ronde,  Amoussa Olabode Ibrahim et les siens ont rehaussé l’évènement.  Et à en croire le président de la ‘‘Fondation OLABODE’’, leur présence traduit leur attachement aux valeurs de vivre ensemble en paix malgré les différences des uns et des autres.  

Pour Amoussa Olabode Ibrahim, cette journée offre l’occasion de repousser les barrières et de vivre ensemble malgré les différences de religion, de race. Ce faisant, il ajoute que « le bonheur va prendre la place de la misère ».

La ‘‘Fondation OLABODE’’ au service du social

Mise sur les fonts baptismaux en 2014, la ‘‘Fondation OLABODE’’, présidée par le jeune et dynamique Amoussa Olabode Ibrahim œuvre pour l’entraide, l’assistance aux personnes démunies. A travers des dons de vivres, de kits scolaires aux enfants déscolarisés, orphelins, la Fondation OLABODE  essaye ainsi de soulager les peines et les difficultés des populations béninoises. Toutefois, son champ d’intervention ne se limite pas au social.

La Fondation OLABODE accorde aussi du prix à la culture. Les responsables de la Fondation militent ainsi pour la création d’une langue africaine à l’image des chinois, anglais et autres.

C’est dire que la  ‘’Fondation OLABODE’’, c’est à la fois le social et la culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s