Le président de la République, Patrice Talon a entrepris depuis ce mercredi 16 mai 2018 une tournée européenne qui le conduira notamment au Vatican. Patrice Talon aura ainsi le privilège d’être reçu par le numéro 1 de l’église catholique. Si les raisons de ce déplacement sont inconnues, même si les internautes ont tôt fait de relier ce voyage à  l’affaire Banamè, il est à espérer que la diplomatie béninoise ne commette pas une autre bourde. En effet, capable du meilleur, comme du pire, il est à craindre que la  diplomatie béninoise conduite par Aurélien Agbénonci ne revienne du Vatican avec des tonnes de chapelets, statues de la vierge Marie au profit des fidèles catholique, après les dattes ramenées de l’expédition saoudienne.

En effet le 30  mai 2017, le Bénin avait reçu 2500 cartons de dattes de l’Arabie Saoudite. Curieusement ce don faisait suite au déplacement du président Patrice Talon, du 21 au 22 mai en Arabie Saoudite. A l’époque, le chef d’Etat avait participé au Sommet historique arabo-islamique et américain à Riyad.

Après  les dattes du royaume saoudien, sans doute fruit de son déplacement, Patrice Talon reviendra t-il du Vatican avec des chapelets, statues de la vierge Marie, pour cette fois-ci faire plaisir aux chrétiens catholiques et taire la polémique sur son appartenance à l’église de Gbanamè ?

Espérons qu’on n’en arrive pas à cela !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s