Bénin: Les Statisticiens, Planificateurs et Démographes se dotent d’un creuset d’échanges

Un nouveau née dans le monde associatif. Son nom : l’Association des  Statisticiens, Planificateurs et Démographes du Bénin (ASPD-Bénin). L’ASPD – Bénin a vu le jour ce samedi 12  mai 2018 à l’Infosec de Cotonou suite à une assemblée  générale constitutive.

Manassé AGBOSSAGA

Les Statisticiens, Planificateurs et Démographes du Bénin s’unissent. Ils ont à travers une assemblée constitutive tenue à Cotonou  mis sur pied l’Association  des  Statisticiens, Planificateurs et Démographes du Bénin (ASPD-Bénin).

A en croire Innocent Koussigni, président du Comité d’organisation, l’Aspd est un creuset d’échanges, un  cadre d’épanouissement. Il ajouté que l’ASPD-Bénin ambitionne à   moyen terme et à long faire d’être un puissant lobbying mutuellement profitable à tous ses membres  et au Bénin. Ce faisant, il a rassuré que l’ASPD-Bénin  s’est donné tous les moyens et toutes les  chances pour  grandir et impacter le Bénin.

Des  propos confirmés  par Ferdinand Boko, président du comité provisoire. « Cette assemblée générale s’est inscrite dans le processus visant à engager les professionnels Statisticiens, Planificateurs et Démographes du Bénin dans la mise en œuvre de la convergence des énergies pour assurer le plein épanouissement sur le plan de la carrière, d’échanges d’expérience, de la promotion de nos trois disciplines », a-t-il ajouté.

Après ces assurances, les congressistes ont précédé à l’adoption des textes et à l’élection de l’organe dirigeant de l’ASPD-Bénin. A l’arrivée,  c’est un bureau de 11 membres  avec entre autres  pour président Tidjani Habib, pour vice-président Serge Loukpe,  pour secrétaire général, Candide Atodjinou. Ceci pour  un mandat de 3 ans qui a été mis sur pied.

Un bureau élu pourra compter sur le dynamisme de Ferdinand Boko, Gildas Kedalo, Gildas Dégoué et Innocent Koussigni, tous pionniers de l’ASPD-Bénin pour l’atteinte des objectifs assignés.

Quitter la version mobile