Quand l'anodin devient une information

Bénin: Rosine Soglo déshabille Boniface Yèhouétomè et recadre Modeste Toboula

0

Le couple Soglo a effectué une sortie médiatique ce jeudi 17 mai 2018 à la salle des fêtes Majestic de Cadjèhoun. A l’occasion, ‘‘Mémé  Soglo’’ n’a pas fait de cadeau à l’honorable Boniface Yèhouétomè et au préfet du Littoral Modeste Toboula.

Manassé AGBOSSAGA

L’honorable Boniface Yèhouétomè et le préfet du Littoral ont fait les frais de la sortie médiatique du couple Soglo. Du moins,  du défoulement de ‘‘Mémé Soglo’’.En effet si Rosine Soglo a réservé le gros lot de ses attaques verbales à Patrice Talon et à Abraham Zinzindohoué, elle n’a pas manqué de réserver quelques coups au député et au préfet du Littoral.

Sur Boniface Yèhouétomè, le réquisitoire a vite pris l’allure d’une ironie voire d’un dénigrement. A en croire l’épouse de l’ex-président de la République du Bénin, Boniface Yèhouétomè,  qu’elle qualifie de « dernier venu » et « d’enfant » a largement bénéficié de l’intervention du « couple Soglo »  pour se faire une place  dans une circonscription où il était rejeté par les siens.

« Ah oui !  Yèhouétomè,  c’est les derniers venus ça, c’est les enfants…Monsieur  le président (Nicéphore Soglo),  vous avez oublié la dernière campagne électorale,  quand nous sommes partis chez lui à Za- kpota et que ses concitoyens, ses frères et sœurs nous ont dit, mais non, jamais de la vie.  Il  ne sera pas notre candidat.  Il n’a même pas une cage chez lui. Il n’a même pas construit une maison », a d’abord ironisé Rosine Soglo avant d’ajouter avec un sentiment de regret «  Nous l’avons défendu. Aujourd’hui,  il est devenu notre adversaire le plus acharné à l’hémicycle ».

Le cas Yèhouétomè réglé, Rosine Soglo a ensuite jeté son dévolu sur le préfet du Littoral. Ici, l’ex-présidente de la Rb s’est abord étonnée  de la rémunération de l’autorité préfectorale. Elle dit ne pas comprendre le travail réalisé par ce dernier pour mériter  un  salaire faramineux.

« L’autre préfet Toboula qui casse tout,  est payé à 7 millions par mois.  Je me demande quel travail il fait pour être payé 7 millions…Vous mesdames, vous qui transpirez, vous qui êtes au marché tous les jours, est-ce que vous arrivez à avoir 7 millions ? Lui,  il a 7 millions par mois pour vous casser, pour vous insulter », s’interroge Rosine Soglo.

Après cette interrogation, l’élue  de la 16è circonscription électorale dénonce le comportement de Modeste Toboula. Elle confie au passage que l’autorité aurait insulté son fils Léhady Soglo. Toutefois, Rosine Soglo rassure qu’elle n’a pas laissé passer ces injures et que Modeste Toboula en a eu pour sa part.

« Il a insulté mon fils de mal élevé. Je l’ai téléphoné.  J’ai  dit Monsieur, c’est la dernière fois que vous insultez mon fils de mal élevé,  car c’est moi que vous insultez. C’est moi qui l’ai élevé. Je l’ai bien élevé », a confié Rosine Soglo.

Qui cherche trouve donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.