Organisation réussie des JNG: Les remerciements de Jean-Baptiste Elias à tous les acteurs
Démarrée le jeudi 21 juin 2018 à Azalaï Hôtel de Cotonou, la 2ème édition des Journées nationales de la gouvernance (JNG) s’est achevée sur une note positive ce vendredi 22 juin. Occasion pour Jean-Baptiste Elias de témoigner toute sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement, organisé par l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC) et le Front des Organisations nationales de lutte contre la corruption (Fonac).Manassé AGBOSSAG
A
A la cérémonie de clôture des Journées nationales de la gouvernance (JNG), Jean-Baptiste Elias s’est confondu en remerciement. Le président de l’ANLC a témoigné toute sa gratitude à tous les acteurs qui ont contribué à la réussite des JNG.
Jean-Baptiste Elias a d’abord semblé féliciter ceux qui ont joué les premiers rôles. « Si cette organisation est un succès, voici les artisans, Madame Diallo, ancienne ministre des affaires étrangères, Monsieur Arifari Bako, ancien ministre des affaires étrangères et député à l’Assemblée nationale, Madame Pierrette, deuxième vice présidente du Fonac , Madame Fourn Elisabeth , rapporteur de l’ANLC. Voilà ceux qui ont contribué à l’organisation positive des JNG, édition 2018 », a reconnu Jean-Baptiste Elias.
Après quoi, le président de l’ANLC a enchainé les remerciements pour saluer le rôle des participants, des panélistes, du modérateur, du personnel de l’ANLC, du Fonac.
« Je voudrais au nom de tous ceux qui ont participé à la préparation de cet évènement, vous remerciez d’avoir distrait quelques minutes de votre précieux temps pour venir contribuer efficacement à l’enracinement de la bonne gouvernance en faisant de propositions concrètes…
Je voudrais également remercier tous les panelistes qui avec un élan remarquable ont présenté des communications de qualité démontrant ainsi leurs talents d’experts dans le domaine…
Je voudrais remercier le modérateur qui nous a aidé à faire ce travail et tous ceux que vous vous n’avez pas vu et qui sont dans l’ombre au niveau du secrétariat de l’ANLC et du Fonac»,
Dans ce discours parfumé de remerciement, le président de l’ANLC n’a pas oublié les hommes des médias, les partenaires techniques et financiers, le président de la République.
« Je ne saurai jamais terminer sans remercier le président Talon pour avoir autorisé la tenue de nos assises d’une part, et pour tous les conseils qu’il a donnés pour la réussite de cette journée, d’autre part.
Je remercie les partenaires techniques et financiers qui nous ont accompagnés tout au long de la préparation et de l’exécution des JNG, particulièrement la Banque mondiale, la Coopération allemande, la Sobemap, la Soneb, l’Anlc, le Fonac, le Pnud,..
A vous tous qui aviez contribué au succès des JNG, merci », a-t-il lancé
Des propos qui confirment que l’objectif de réunir dans une même salle toutes les personnes qui n’ont pas la même compréhension, la même attitude vis-à-vis des problèmes de gouvernance a été atteint, ceci en attend 2019 pour la 3è édition.