Fédération béninoise de boxe: Germain Mèhinto réélu avec brio
Pas de changement à la tête de la Fédération béninoise de boxe (Fbb). Germain Mèhinto a été réélu poste de président, à l’issue de l’assemblée générale élective de ladite fédération, tenue ce dimanche 5 août 2018 à l’auditorium Marius Fransisco du Comité national olympique sportif béninois (Cnos Ben). C’était sous l’œil vigilant de Fernando Hessou, représentant le ministre des sports et le président du Cnos Ben.Siméon AKOGBE
Nouveau mandat de 4 ans pour Germain Mèhinto ! Il a été réélu à la tête de la Fédération béninoise de boxe, à l’issue de l’assemblée générale élective de ladite fédération, tenue ce dimanche 5 août. Germain Mèhinto a bénéficié de la confiance des 27 délégués, soit un plébiscite. Après son élection, l’homme a témoigné toute sa gratitude aux uns et aux autres, avant de placer ce nouveau mandat sous le signe de la gestion participative.
« C’est un immense plaisir pour nous de briguer un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Fédération béninoise de boxe. Nous voulons saisir cette occasion pour témoigner toute notre gratitude… Le chantier est si vaste et les ouvriers peu nombreux…Nous mettons ce nouveau mandat sous le signe de la gestion participative… Toutes les propositions de projet de développement de la boxe béninoise seront les bienvenues », a lancé Germain Mèhinto.
Tout comme le poste de président, celui du secrétaire général n’a pas connu de changement. Armand Tossa a été reconduit à son poste.
Par contre, le poste de vice-président a connu un petit bouleversement. La faute à Pierre Hinvi, qui s’est invité dans la danse. Par 18 voix contre 9, il a réussi à déloger René Bèwa, au poste de vice-président. Toutefois, l’ex vice-président pourra se consoler avec son nouveau poste de 2è responsable adjoint à l’organisation.
Pour le reste, il est à noter les présences de Marc Godovo, Antonin Houéssinon, Rock Agnan, Meria Souaïbou, Armand Balley, respectivement aux postes de secrétaire général adjoint, trésorier général, trésorier général adjoint, responsable à l’organisation et premier responsable à l’organisation.
Avant l’élection de ce nouveau bureau de neuf membres, les congressistes ont adopté avec acclamation les différents rapports du bureau sortant.