Scène de slam en Fongbé: Zogbé présente ‘’gbélissa na disa’’ le 22 prochain au fitheb
Le Slameur Zogbé sera en spectacle le mercredi 22 août 2018 au fitheb (ex ciné vogue) et il entend faire vivre au public qui se déplacera massivement pour le suivre ce jour-là des moments inoubliables.Zek Adjitchè ALAFAÏ/ Le Sanctuaire du Messager
« Les amis, voici là où vos applaudissements, vos encouragements, votre soutien m’ont conduit. Ça ne se fera pas sans vous. Ça n’a pas commencé sans vous. Nous porterons haut l’art oratoire noir. Le spectacle, c’est GBÉLISA NA DISA. Salle FITHEB ex ciné vogue ». C’est par ces mots que Zogbé a annoncé hier sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/zogbeleslameur/) qu’il présentait le mercredi 22 août 2018 prochain au Fitheb, un spectacle dénommé « Gbelissa na disa ». Ce qui veut dire en fongbé, la langue dans laquelle il pratique son art : la poésie va couler à flots.
Dans un style lyrique et comique propre à lui, il entend faire passer aux spectateurs des instants inoubliables.
L’homme ne se nourrit pas que de pain, dit-on. Il se nourrit aussi de la parole comme l’enseigne les saintes écritures. Une belle occasion donc pour ceux et celles qui n’ont pas encore découvert le talent de « l’artiste » de faire le déplacement pour voir comment Zogbé manie poétiquement le fongbé, pour s’abreuver de la belle parole, pour rire et s’éclater au maximum. Seuls les absents auront tords. En plus le spectacle est gratuit.