Ouverture ce jour du 7è Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique: Le Bénin prêt à relever le défi de la relance du SAIIT

 

Le Bénin abrite  dès  ce mercredi 24 octobre 2018 à l’hôtel Golden Tulip, le 7è Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique (SAIIT). A la veille de cet assise, le directeur général de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), Dénis Bohoussou, et le ministre de l’Industrie et du commerce, Serges Ahissou ont rencontré les hommes des médias pour leur faire part de la volonté du Bénin et de l’OAPI de tenir le pari de la relance du SAIIT, dont le  dernier acte remonte à 2017.

Manassé AGBOSSAGA

Le Directeur général de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI),  et le ministre de l’Industrie et du commerce ont levé un coin de voile sur les objectifs du 7è Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique, qui se tient sous le thème : « l’invention, moteur du développement industriel ». Face aux hommes des médias, Serges Ahissou a d’abord fait savoir que le Bénin et   l’OAPI sont heureux de tenir le pari de la relance du SAIIT, dont le dernier acte remonte à 2007.

Le ministre de l’industrie et du commerce a ensuite indiqué, que le Bénin entend à travers l’organisation du SAAIT, marquer son engagement à accompagner l’OAPI dans sa mission d’appui au développement économique.

De quoi amener  le directeur général de l’OAPI a  adressé toutes ses reconnaissances et remerciements aux autorités du Bénin.

Après ses mots de gratitude, Dénis Bohoussou a souligné que l’idée première du SAAIT,  décidée par les chefs d’Etat africains,  est de  montrer le génie des ressortissants Etats membres de l’OAPI, avec en ligne de mire la création d’un marché de l’invention et de l’innovation technologique.

Pour ce qui est de  la 7è édition du SAIIT, qui se tient les 24,25, 26 et 27 octobre,  le directeur de l’OAPI a indiqué qu’il s’agira « de présenter le  savoir faire des inventeurs africains, de faire en sorte que la question du développement technologique soit entièrement pris en charge par les africains eux-mêmes ». Dénis Bohoussou rassure alors de la participation des inventeurs et innovateurs du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, de la Guinée Conakry, du Mali, du Togo, de la Centrafrique, du Cameroun, du Tchad et d’autres pays membres de l’OAPI.

La 7è édition du SAIIT, c’est un cocktail riche et varié d’attraction diverse, d’exposition des inventions, de  compétition interuniversitaire, de conférences et ateliers, avec à la clé de nombreux lots à gagner.

Quitter la version mobile