Politique: Les partis de la mouvance zappent l’UDBN de Claudine Prudencio
Ça sent la lune de fiel entre les partis alliés de la mouvance présidentielle et l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN). Face au jeu flou de Claudine Prudencio, ces derniers prennent peu à peu leur distance. Manassé AGBOSSAGA
Ce n’est plus le parfait amour entre l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) et les partis membres de la mouvance présidentielle. Le jeu flou et la tricherie de Claudine Prudencio amènent les vrais partisans du président Patrice Talon à prendre leur distance et à être méfiants. Bruno Amoussou, Valentin Aditi Houdé, Barnabé Dassigli, Adrien Houngbédji et autres ténors de la mouvance présidentielle ont compris qu’il faut se méfier d’un supposé allié qui ne traduit pas dans les actes son appartenance à la mouvance présidentielle.
Ils ont d’ailleurs signifié ce message à l’épouse du respecté et respectable homme d’affaires Samuel Dossou Aworet, qui étonnement ne porte jamais le nom de son époux. N’est t- elle pas mariée légalement à ce dernier ?
Loin de cette question et de cette pertinente parenthèse, les partis alliés de la mouvance présidentielle ont lancé le signal du divorce avec Claudine Prudencio lors du pseudo congrès de l’UDBN tenu à Cotonou. En effet, les partis de la mouvance ont boycotté la cérémonie d’ouverture du congrès de l’UDBN, le dimanche 21 octobre 2018. Excepté l’honorable Patrice Nobimè, expulsé du parti Restaurer l’Espoir et qui continue de se chercher avec son néo parti composé de ses frères de l’Eglise du christianisme céleste, aucun parti de la mouvance digne de nom n’a délégué des représentants ou présidents, ne serait-ce que pour rehausser la cérémonie d’ouverture. Ils n’ont pas voulu cautionner la forfaiture que prépare Claudine Prudencio contre Patrice Talon.
Face à son refus de se soumettre à la discipline de groupe et d’adhérer au bloc républicain ou au bloc progressiste, les partis alliés ont ainsi pris leur responsabilité.
Selon des sources concordantes, ces derniers pourraient aller plus loin pour répondre à la tricherie de l’UDBN et de sa présidente.
Claudine Prudencuio est donc prévenue !