Aller au contenu principal

Après la sortie médiatique du ministre de l’Intérieur le 14 février: Atchadé, Azannaï, et Yayi recadrent Lafia

Nourénou Atchadé, Candide Azannaï et Boni Yayi n’ont pas loupé Sacca Lafia. Ils ont,  tour à tour,  montré les limites du ministre de l’Intérieur, suite à sa sortie médiatique du jeudi 14 février.

Manassé AGBOSSAGA

La sortie médiatique du ministre de l’Intérieur en date du jeudi 14 février dernier s’est invitée au point de presse des partis de l’Opposition, tenu le lundi dernier. Nourénou Atchadé, Candide Azannai et Boni Yayi ne se sont pas privés de placer un petit commentaire sur quelques pans des interventions du ministre.

Le porte-parole du parti Force cauris pour un Bénin émergent, l’Honorable Nourénou Atchadé a ironisé les propos du ministre où il affichait sa volonté « de ne pas violer à Cotonou, une loi votée à Porto-Novo ».  

«  Le ministre Lafia fait exactement le contraire de ce qu’il a dit. Il a fait exactement le contraire.  La loi que nous avons votée à Porto-Novo est en train d’être violemment violée à Cotonou », a ironisé  Nourénou Atchadé après la projection de quelques interventions du ministre de l’Intérieur.

Pour sa part Candide Azannaï a condamné les propos tenus par le ministre de l’Intérieur.

« La déclaration de Sacca Lafia est extrêmement grave et attentatoire à la loi », s’est offusqué Candide Azannaï. Il a souligné que la période transitoire annoncée par le ministre de l’Intérieur pour permettre aux partis de se conformer à la charte des parts politiques et le certificat de conformité constituent  une violation de la loi pour aider les partis de la mouvance.

Et à Boni Yayi d’enfoncer le clou sous fond d’ironie.

« Je n’ai rien compris. Si je dis,  que j’ai compris quelque chose,  c’est que j’ai menti », a fait savoir l’ancien président de la République.

Le prince de Pèrèrè appréciera ces différents tacles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :