Aller au contenu principal

Bénin: Le jour où Soglo a dit à Talon de se méfier de Toboula et Dassigli

Patrice Talon vient de se séparer de deux de ses fidèles lieutenants. Le président de la République a remercié, ce mercredi 20 février 2019, Modeste Toboula et Barnabé Dassigli, tous deux impliqués dans une affaire domaniale. Un acte qui vient donner raison à Nicéphoire Soglo.

Manassé AGBOSSAGA

 Les limogeages des désormais ex préfets du Littoral et ministre de la Décentralisation donnent raison à Nicéphore Soglo. L’ancien président de la République avait prévenu Patrice Talon sur les risques qu’il prenait à associer trois personnes à la gestion du pays. Dans des confidences faites le lundi 18 février lors de la sortie médiatique des partis de l’opposition, Nicéphore Soglo a confié qu’il a signifié à Patrice Talon, que Joseph Djogbénou, Modeste Toboula et Barnabé Dassigli allaient le conduire à la ruine. Selon son récit, il avait prévenu Patrice Talon,  à l’occasion d’un défilé militaire.

« Je lui (Ndlr : Patrice Talon) ai dit,  quand j’étais parti au défilé, … j’ai dit,  fais attention.  Il y a trois personnes qui t’amènent à la perte… L’un s’appelle Djogbénou, … Le deuxième,  c’est le repris de justice que tu as mis à la tête de la préfecture parce que si tu prends quelqu’un du nom de Toboula,  à ce moment qu’est ce que tu lui demandes…Le troisième, c’est celui qui est à la tête de je ne sais quoi… Quand j’étais maire de Cotonou,  il était  préfet… Il vendait tous les terrains de Cotonou », a confié Nicéphore Soglo. Voilà qui vient confirmer l’adage selon lequel un vieillard assis voit plus loin qu’un jeune débout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :