Aller au contenu principal

‘‘Toboula Gate’’ : Intox, le président de l’Ordre des Géomètres Experts n’a jamais été interpelé

Archi faux ! Le président de l’Ordre des géomètres experts du Bénin est libre de ses mouvements. L’information relayée par certains médias et sur les réseaux sociaux faisant état de l’interpellation du président l’Ordre des géomètres experts du Bénin dans ce qu’on pourrait qualifier ‘‘Toboula Gate’’ est une pure invention.

En effet, le président de l’Ordre des experts géomètres du Bénin reste à ce jour Romuald Arcadius Ogoubiyi. Il est libre et circule comme l’air. Ce dernier a même accordé un entretien à Kpakpato Médias et à certains médias qui ont pris le soin d’aller à la source de l’information.

A l’occasion,  Romuald Arcadius Ogoubiyi a apporté quelques clarifications.

Confusion

En réalité, Clément Dari, cité comme président de l’Ordre des géomètres experts n’est pas exact. S’il est vrai que ce dernier est interpelé dans cette affaire qui a vu le préfet du Littoral démis de ses fonctions et placer sous mandat de dépôt, il est aussi vrai qu’il n’est et n’a jamais été le président de cette organisation respectée et respectable.

« Je tiens à vous rassurer que Monsieur Dari Clément,  qui est un géomètre expert, membre de l’Ordre es géomètres experts du Bénin n’a jamais été dans le passé ou à un moment donné le président de l’Ordre des géomètres experts du Bénin », a clarifié Romuald Arcadius Ogoubiyi. Il a ajouté que la  situation dans laquelle se retrouve son collègue est liée à l’exercice de sa profession.

Au sujet de cette confusion,  Romuald Arcadius Ogoubiyi a confié que l’Ordre a saisi son Conseil pour la conduite à tenir.

Affaire à suivre !

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :