Enregistrement du parti et validation de son dossier : L’UP dit avoir été soumise à une « rigueur inhabituelle » de l’administration
Tout n’a pas été offert sur un plateau d’or à l’Union progressiste (UP). L’enregistrement et la validation du dossier de candidature du parti ont fait face à une rigueur inhabituelle de l’administration. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la déclaration liminaire lue par l’honorable Aké Natondé, à l’occasion d’une sortie médiatique effectuée par les responsables du parti, ce jeudi 14 mars 2019 à Gbégamey.
Manassé AGBOSSAGA
Membre de la mouvance présidentielle, l’Union progressiste (UP) a dû traverser monts et vallées pour son enregistrement et la validation de son dossier de candidature pour les législatives du 28 avril 2019. C’est ce qu’il faut retenir de la déclaration liminaire lue par l’Honorable Aké Natondé lors de la sortie médiatique effectuée par le parti le jeudi dernier.
Le parti s’est d’abord réjouit d’avoir « accompli, rempli, repris et finalement réussi l’enregistrement administratif du parti, conformément à la loi 2018 -23 du 17 septembre 2018, portant charte des partis » ; « lancé et exécuté le plan de dissémination des résultats du congrès en direction des populations ainsi que le démarrage et l’enregistrement des anciens et l’adhésion de nouveaux militants » ; « engagé le processus de sélection des candidats, de confection de dépôt du dossier de candidature aux élections législatives d’avril 2019 ».
Toutefois, Aké Natondé a fait savoir que ces « tâches » réalisées en un laps de temps ont fait face à la rigueur de la nouvelle administration.
« Les mutations qualitatives au sein de notre administration, nous ont soumis à une rigueur inhabituelle », lit-on dans la déclaration liminaire. Les partis de l’Opposition apprécieront !