Aller au contenu principal

African ICT Foundation: Kossi Amessinou, nommé directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest

Bonne nouvelle pour le Bénin. Un de ses fils vient d’être promu  à un  poste international. Pour cause, Kossi Amessinou, ancien cadre du ministère du plan et du développement est nommé  Directeur régional pour l’Afrique de l’ouest d’African ICT Foundation,  chargé de piloter les activités de la Fondation dans la région.

Manassé AGBBOSSAGA

Une promotion à l’international pour Kossi Amessinou.  Ancien Directeur du ministère du Plan et du développement du Bénin, il a été nommé  au poste de  Directeur régional pour l’Afrique de l’ouest, dAfrican ICT Foundation, chargé de piloter les activités de la Fondation dans la région.

La Fondation a annoncé la bonne nouvelle à travers une déclaration signée par le président du Conseil d’administration et  président de ladite  fondation, Tony Ojobo.

Dans sa déclaration, il a souligné que cette nomination, qui  prend effet immédiatement  se heurte à l’orientation générale de la région.

Tony Ojobo a d’ailleurs fait savoir que Kossi Amessinou devrait guider l’orientation générale de la région, mais aussi et surtout élaborer un plan stratégique régional tous les deux ans, en utilisant les commentaires des responsables régionaux et / ou des membres du comité.

Dans ce sens, il annoncé l’entrée, de Kossi Amessinou,  au Conseil d’administration de  la Fondation dans le cadre de son objectif principal de plaidoyer politique dans le secteur des TIC en Afrique en guidant le Conseil d’Administration dans les questions de conseil politique de la région.

Tony Ojobo a ajouté que la nomination de Kossi Amessinou au conseil d’administration de la Fondation est conforme au modèle de nomination existant introduit par les membres fondateurs de la Fondation en 2009 à la suite de la nomination par les observateurs de l’industrie des TIC / Télécoms en Afrique.

Avec une riche expérience dans le secteur des TIC et un CV lourd, Kossi Amessinou dispose des outils pour combler les attentes. En effet, le nouvel homme fort de d’African ICT Foundation, pour le compte de l’Afrique de l’ouest a fait ses preuves  à la Direction de l’informatique et du pré-archivage, au service de l’informatique en tant que premier responsable desdites  structures, sous tutelle du ministère du plan et du développement. A cela, il  fut l’ancien coordinateur du projet de pré-archivage.

Kossi Amessinou est aussi un passionné de la recherche et a un grand amour pour l’enseignement. Il encadre d’ailleurs des étudiants du programme de master en sciences de l’information et en communication de l’Université Paris Nanterre.

Titulaire d’un Master international en études du développement et d’un Master professionnel en conception et gestion de projets numériques territoriaux, il est également présent dans le monde associatif..

Pour cause, Kossi Amessinou est membre associé du laboratoire MICA de l’Université Bordeaux Montaigne et membre de l’Observatoire du développement de l’Internet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :