Législatives du 28 avril: Azannaï rejette le taux de participation avancé par Djogbénou et dénonce la complicité des ONG « pourries »

Le président du parti Restaurer l’Espoir s’est prononcé sur le taux de participation des législatives du 28 avril dernier.  A la faveur d’une sortie médiatique sous le thème « Résistance contre le leadership névrotique et destructeur certaines organisations non gouvernementales nationales du pouvoir de la rupture : activation de l’article 66 de la constitution », ce mardi 07 mai au siège du parti, Candide Azannaï a rejeté les chiffres avancés par la Cour constitutionnelle dénonçant au passage  l’attitude de.

Manassé AGBOSSAGA

La Commission électorale nationale autonome (Céna) avait dans un premier temps annoncé un taux de participation d’environ 22% pour les législatives du 28 avril dernier. Ce chiffre a ensuite connu une augmentation du côté de la Cour constitutionnelle. Procédant à la proclamation des résultats provisoires, Joseph Djogbénou, président de la Cour constitutionnelle a finalement annoncé un taux de participation de plus de 27%.

Face aux hommes des médias, Candide Azannaï ne s’est pas privé d’ouvrir la parenthèse en se prononçant sur la question. Et sans surprise, le président du parti Restaurer l’Espoir a rejeté le taux de participation avancé par le président de la Cour Constitutionnelle. Pour lui, ce taux, qui ne concerne que la Cour constitutionnelle et autres,  relève de la fraude, d’un gonflement  et de la manipulation. Et là-dessus, il a dénoncé l’attitude de la Commission électorale nationale autonome, mais aussi et surtout de certaines Ong nationales.

«  Les gonflements des chiffres,  que ce soit les combinaisons avec certaines ONG pourries et corrompues, que ce soit les gonflements des chiffres avec la Céna complètement sous  les bottes d’une Céna décrédibilisé, qui n’a aucune personnalité,…  ces chiffres n’engagent que leurs auteurs », fustige t-il.

Pour Candide Azannaï, le taux de participation des législatives du 28 avril dernier ne dépasse pas 5%. Et là-dessus, il confie que Patrice Talon a perdu toute légitimité et toute crédibilité.

Talon et les Ong qualifiées de pourries réagiront !

Quitter la version mobile