Il y a un plan caché de Patrice Talon derrière la présence des forces de l’ordre aux alentours du domicile de Boni Yayi à Cadjèhoun. C’est du moins l’avis de Candide Azannaï. A l’occasion d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi du mercredi 07 mai, le président du parti Restaurer l’Espoir a confié qu’il s’agit d’une provocation pour divertir la résistance de son objet.
Manassé AGBOSSAGA
Les manifestations des 01 et 02 mai à Cotonou, conséquence de la forte présence des forces de l’ordre aux alentours du domicile de Boni Yayi ne sont pas un fruit du hasard. Pour le président du parti Restaurer l’Espoir, il s’agit d’un acte du pouvoir pour divertir l’opposition. « Yayi est victime d’une provocation pour divertir la résistance de son objet », révèle Candide Azannaï.
Selon le président du parti Restaurer l’Espoir, Talon joue dans la provocation sur les querelles anciennes, les rivalités anciennes qui existent entre Yayi et lui.
Pour lui, l’opposition doit apporter son soutien à Boni Yayi dans cette dure épreuve, mais ne doit pas perdre du vue l’objet de la résistance. Candide Azannaï rassure que le plan de Talon ne marchera pas. « Il tente à tourner la résistance vers cet objet, mais il ne réussira pas ».
Le président du parti Restaurer l’Espoir confie que l’objet de la résistance est le refus de confisquer le pouvoir législatif et faire échec au coup de force qui se prépare. Candide Azannaï confie que le mot d’ordre n’est plus l’organisation des élections inclusives, mais la démission de Patrice Talon.
L’article 66 de la constitution servira de boussole, a-t-il confié. Agbononon a cherché, Agbonnon a trouvé !