Installation de la 8è législature ce jour: Le parti FcBe parle de 83 personnes nommées sans légitimité ni légalité

Après le scrutin du 28 avril dernier, sanctionné par un taux de participation d’environ 27%, les candidats proclamés élus par la Céna puis confirmés par la Cour constitutionnelle  prennent fonction ce jour. Sauf revirement de situation de dernière minute, les 83 candidats élus des listes Union progressiste et Bloc républicain officialiseront l’entrée en fonction de la 8è législature.

Toutefois, le parti FcBe estime qu’on est en face d’une nomination de 83 députés par Patrice Talon. A la faveur d’une déclaration de presse lue par le ministre Alassane Tigri, le parti a indiqué que les populations ne veulent de ces 83 députés nommés à « 90% ».

Pour le parti, ces derniers sont donc sans légitimité et sans légalité, et ne sauraient représenter la Nation béninoise.

« Le parti FcBe et toute l’Opposition, à l’instar du peuple béninois ne reconnaissent ni la légalité ni la légitimité des 83 personnes nommées par le président Patrice Talon. Rejetées à 90%, elles ne sauraient en aucun cas, représenter la Nation béninoise », fait savoir le parti de l’ancien président de la République.

David Biokou qui est en mode apprentissage démarche d’un député ne sera pas d’accord hein.

Manassé AGBOSSAGA

Quitter la version mobile