Aller au contenu principal

Festival international de théâtre ‘‘Eclair de scène’’: Participation remarquable du Centre d’accueil d’éducation et d’intégration des sourds du Bénin

Ils ont fait honneur à toute la Nation béninoise à Toulouse. Les comédiens du Centre d’accueil d’éducation et d’intégration des sourds du Bénin ont fait forte sensation au  Festival international de théâtre ‘‘Eclair  de scène’’, qui s’est tenu du 20 au 25 mai dernier en France.

La délégation béninoise composée deux (02) encadreurs, Raymond Sèkpon, Hippolyte Ahouigbamey, et six (06) comédiens, Rissikatou Olakere, Nadège Gninkin, Jorita Agboyidou, Humabelle Da Matha, Marius Ahanhanzo, Carlos Stéphane Dindin, a réussi à tirer leurs épingles du jeu face à leurs concurrents venus de la France, pays hôte, de la Russie, de la Roumanie, de l’Espagne ,de la  Moldavie, et de la Tunisie.

Pour cause, les « Ambassadeurs » béninois au  festival international de théâtre ‘‘Eclair  de scène’’ sont revenus avec  un trophée. Ledit trophée a d’ailleurs porté l’appréciation du jury « une pièce porteuse d’un message et d’un témoignage qui nous fait réfléchir l’intégration des différences ».

La contribution de la Fondation Claudine Talon, Asunoes-France, Asunoes-Belgique, des partenaires Félicienne Bankolé et Lucie Scalabrino s’est donc avérée utile.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :