Ils ont fait honneur à toute la Nation béninoise à Toulouse. Les comédiens du Centre d’accueil d’éducation et d’intégration des sourds du Bénin ont fait forte sensation au Festival international de théâtre ‘‘Eclair de scène’’, qui s’est tenu du 20 au 25 mai dernier en France.
La délégation béninoise composée deux (02) encadreurs, Raymond Sèkpon, Hippolyte Ahouigbamey, et six (06) comédiens, Rissikatou Olakere, Nadège Gninkin, Jorita Agboyidou, Humabelle Da Matha, Marius Ahanhanzo, Carlos Stéphane Dindin, a réussi à tirer leurs épingles du jeu face à leurs concurrents venus de la France, pays hôte, de la Russie, de la Roumanie, de l’Espagne ,de la Moldavie, et de la Tunisie.
Pour cause, les « Ambassadeurs » béninois au festival international de théâtre ‘‘Eclair de scène’’ sont revenus avec un trophée. Ledit trophée a d’ailleurs porté l’appréciation du jury « une pièce porteuse d’un message et d’un témoignage qui nous fait réfléchir l’intégration des différences ».
La contribution de la Fondation Claudine Talon, Asunoes-France, Asunoes-Belgique, des partenaires Félicienne Bankolé et Lucie Scalabrino s’est donc avérée utile.
Manassé AGBOSSAGA