On connait désormais la position de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) sur sa participation ou non au dialogue politique national annoncé par le président Patrice Talon, lors de son dernier discours. A la faveur d’une déclaration de presse ce mardi 28 mai 2019 au Chant d’Oiseau de Cotonou, le parti de Claudine Prudencio a répondu favorablement à la main tendue du président de la République. Toutefois,…
Manassé AGBOSSAGA
Patrice Talon peut compter sur le soutien de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) pour l’organisation du dialogue national, comme annoncé dans son message à la Nation en date du 20 mai. Face à la presse hier mardi, Claudine Prudencio a donné son feu vert pour la participation de l’UNDB au dialogue national, « franc, sincère, et direct ».
« …l’UDBN accepte officiellement de prendre part, le moment venu, aux échanges annoncés par le président Talon », a confié la présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau.
Le parti salue d’ailleurs l’engagement personnel du chef de l’Etat pour le dénouement définitif de la crise. Et si le parti a donné son Ok pour participer aux échanges, il a toutefois émis un souhait. En effet, l’UDBN a, par la voix de sa présidente, insisté pour que les actes joignent la parole dans l’immédiat.
En attendant, l’UDBN a félicité les autorités religieuses pour leur médiation et invité les forces politiques à poursuivre le dialogue en vue « d’une décrispation définitive du climat sociopolitique national ».
Les forces de la Résistance apprécieront !