Le Directeur général (Dg) de la Société CMA CGM approuve la Journée porte ouverte du Port de Cotonou. Présent à la cérémonie de lancement de ladite journée, ce vendredi 24 mai 2019, Tuwendaabo Hervé Zongo a salué l’initiative, louant au passage les mérites de la nouvelle administration portuaire avec à sa tête, Jorys Thys.
Manassé AGBOSSAGA
Le Dg du Groupe CMA CGM approuve l’organisation des journées portes ouvertes du Port de Cotonou. Interrogé en marge de la cérémonie de lancement, Tuwendaabo Hervé Zongo, dont la société intervient dans le transport maritime et dans tout ce qui est offre de solution logistique, s’est réjouit de la tenue de cet évènement historique, les 24 et 25 mai derniers.
Pour le Dg de la société CMA CGM, cet évènement permet de mettre en lumière le monde maritime. Tuwendaabo Hervé Zongo soutient que les journées portes ouvertes permettent de mettre en relation les acteurs et de reprendre contact avec la population pour signifier à cette dernière que le « transport logistique est au cœur de tous les métiers ». Il ajoute que ce type d’évènement permet d’amener les profanes à s’approprier le langage maritime.
Faisant d’une pierre deux coups, le Dg CMA CGM s’est prononcé sur la gestion de la nouvelle administration portuaire. Il a adressé un satisfécit à la nouvelle équipe dirigeante. Selon Tuwendaabo Hervé Zongo, il y a un changement positif depuis 1 an.
« Depuis un an, nous remarquons qu’il y a des efforts. Il y a plus d’efforts. Il y a une bonne collaboration. Il y a une dynamique », a-t-il soutenu.
Le choix de Patrice Talon s’avère donc payant !