Fin du processus électoral malgré les contestations: Le « génie béninois a triomphé du mal », selon le CJSP

La période électorale a été agitée avec des manifestations et violences dans certaines localités, conséquences, sans doute, de l’absence des partis de l’opposition aux dernières législatives. Mais, à l’arrivée le processus électoral est allé à son terme avec l’installation de la 8è législature. Et pour le Collectif des jeunes engagés pour un sursaut patriotique (CJSP), le « génie béninois a  triomphé du mal».

Manassé AGBOSSAGA

Plus de peur que de mal ! Le processus électoral est allé à son terme malgré les violences observées dans certaines localités, conséquence de l’absence de l’opposition aux dernières législatives.

A l’occasion d’un point de presse le vendredi 31 mai dernier, le Collectif des jeunes engagés pour un sursaut patriotique (CJSP) s’est d’ailleurs réjouit de la fin de la tension, mais aussi et surtout de la fin du processus électoral. Pour Moustapha Bashola, Josaphat Ahokandji, Argos Adihounda, Luc Mandela, Robert Gonçalves et consort, le « génie  béninois a triomphé du mal ».

Pour le CJSP, l’installation de la 8è législature permet d’éviter une impasse juridique et de sauver  la démocratie. D’ailleurs de l’avis de  Moustapha Basola et les siens, les protestations et contestations enregistrées lors du processus électoral n’entachent pas la validité du scrutin.

Le CJSP fait d’ailleurs savoir que les élections sont terminées et invite la classe politique à se tourner vers l’avenir.

« Nous devons maintenant nous mettre ensemble, quelles que soient notre tendance politique, nos origines et notre rang social, nous donner la main pour construire notre pays », lance le président du CJSP.

Aussi, ont-ils martelé que  la reforme du système partisan reste nécessaire pour assainir le paysage politique béninois. Les leaders et sympathisants de l’opposition apprécieront !

Quitter la version mobile