La séance d’échanges entre les responsables du ministère des Affaires étrangères et les convoyeurs, tenue dans l’après-midi de ce mercredi 12 juin 2019, loin des micros et caméras, est du goût de l’Imam Abdoul Gafar Sanni. Interrogé à la fin de la rencontre, le président du Groupe Al-Taoufik et président de l’Association islamique pour la charité et la solidarité sociale (AICSS) a salué la séance qui s’est limitée à la seule question de la vaccination à satisfaire.
Selon lui, cette séance a permis de faire le point de la vaccination dans les différentes localités et a été l’occasion de rappeler aux uns et aux autres que la vaccination des candidats au pèlerinage fait partie des responsabilités du gouvernement, mais aussi celle des convoyeurs.
L’Imam Abdoul Gafar Sanni fait donc savoir que les différentes parties peuvent désormais étudier le dispositif commun à mettre en place pour divulguer l’information et permettre au candidat au pèlerinage à la Mecque d’être vacciné à temps pour satisfaire le cinquième pilier de l’islam.
Manassé AGBOSSAGA