Aller au contenu principal

Politique-Justice: Une simple question de Me Renaud Agbodjo aux autorités policières toujours en suspens

Le domicile de Boni Yayi est encerclé par les forces de l’ordre depuis le 01 mai dernier. Face à la presse le samedi 15 juin dernier, Me Renaud Agbodjo, l’un des avocats de l’ancien président de la République du Bénin,  a confié qu’il attend depuis deux semaines une réponse à une question adressée aux autorités policières. Il souhaite savoir si son client a au moins la liberté de sortir de sa maison à Cadjèhoun pour aller à l’église.

Manassé AGBOSSAGA

Me Renaud Agbodjo interpelle à nouveau les responsables de la Police républicaine. L’avocat de Boni Yayi dit attendre une réponse à une question adressée aux autorités policières.  « J’ai demandé aux autorités policières si Monsieur Boni Yayi peut même aller prier et revenir chez lui à la maison », confie t-il.

Toutefois,  Me Renaud Agbodjo dit attendre en vain depuis deux semaines. «Depuis deux semaines,  j’ai posé la question  à la direction de la Police Républicaine.  Est-ce que Monsieur Boni Yayi peut sortir  de Cadjèhoun pour aller prier dans son église.  Depuis deux semaines,  j’ai posé la question,   on dit qu’on me revient pour la réponse.  Depuis deux semaines,  j’attends», déplore l’avocat du président d’honneur du parti Force cauris pour un Bénin émergent.

Pour Me Renaud Agbodjo, cela traduit le refus des uns et des autres à ne pas assumer leur responsabilité dans la « séquestration » de son client. « Personne ne veut endosser la séquestration de Boni Yayi », conclu t-il.

La question de Me Renaud Agbodjo aux autorités policières n’est  sans doute pas anodine pour qui connait  l’amour du Pasteur  Boni Yayi pour Dieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :