Boni Yayi vient de donner deux belles leçons à la jeunesse béninoise. C’est du moins l’avis du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe). A travers une motion de soutien en date du samedi 22 juin adressée au président d’honneur du parti, et dont Kpakpato Medias a reçu copie, le Bureau exécutif national (Ben) a mis en avant le courage de et la fidélité au peuple de Boni Yayi qui a vu son domicile assiéger par les forces de l’ordre pendant plus d’un mois.
Pour le Ben, la perte de sa liberté, et la détérioration de sa santé, conséquence de la forte présence des forces de l’ordre à son domicile à Cadjèhoun, n’ont jamais amené l’ancien président de la République à trahir le peuple et à renoncer à la restauration de la démocratie. Selon le Ben, l’ancien président de la République donne ainsi deux leçons à la jeunesse béninoise. « Cette longue épreuve que vous venez de vivre est une leçon mémorable que vous laissez à notre jeunesse à avoir des convictions profondes, et demeurer fidèle au peuple en tout temps et en toute circonstance », indique le parti.
De quoi amener le Ben à témoigner toute sa gratitude et à adresser ses félicitations à l’ancien président de la République, qui a pu quitter Cotonou le samedi 22 juin pour des soins en France.
« Le parti FcBe salue votre vision, et votre courage et votre détermination…le parti FcBe est fier de vous et vous renouvelle sa confiance pour votre leadership avéré », peut-on lire dans le communiqué.
Manassé AGBOSSAGA