Aller au contenu principal

4ème édition du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes: « Le S2IM 2019 s’annonce bien », dixit Kèyindé Amadou

Du 7 au 13 octobre 2019 se déroule la quatrième édition du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM 2019). Un évènement qui s’organise à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Habitat en partenariat avec le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable. À trois mois du grand rendez-vous des secteurs des BTP et de l’habitat, le Directeur Général de AMK Engineering et promoteur du projet S2IM, M. Kèyindé Amadou annonce pour cette année une édition de maturité avec à la clé beaucoup d’innovations. C’est à la faveur d’une interview qu’il a accordée à la rédaction. Lire plutôt.

Kpakpato Medias : Monsieur le promoteur, veuillez bien nous présenter brièvement le projet S2IM 

Kèyindé Amadou : Le projet S2IM est un projet qui a pour objectif de promouvoir les secteurs du BTP et de l’habitat au Bénin et en Afrique, tout en mettant l’accent sur le développement durable. Le projet S2IM est composé du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes, du magazine S2IM, de l’annuaire des acteurs du BTP, du site web ‟www.amkbtp.comˮ, de l’émission télévisuelle S2IM diffusée sur Canal 3 et de l’application mobile ‟amkbtpˮ bientôt disponible sur playstore. Comme je l’ai dit à l’entame, tous les éléments du projet S2IM sont consacrés uniquement aux secteurs du BTP et de l’habitat.

Les objectifs du S2IM 2019 qui se tient du 07 au 13 octobre prochain diffèrent-t-ils des éditions précédentes ?

Nous sommes actuellement dans les préparatifs de la quatrième édition du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM 2019) qui est en effet le rendez-vous annuel des secteurs du BTP et de l’habitat, un carrefour où les professionnels, les spécialistes du domaine se réunissent pour des échanges et collaborations, la visibilité, des opportunités d’affaires, des conférences-débats etc. ; afin de booster leurs activités , d’améliorer le secteur et de participer au développement durable de notre pays. La particularité de cette édition est qu’elle est une édition de maturité avec beaucoup d’innovations, le programme est alléchant, bien peaufiné. Entre autres, des rencontres B to B sont programmés, des ateliers de formation, des conférences-débats sur des thématiques vraiment sensibles du secteur et des spécialistes sont attendus à cet effet pour satisfaire les différents invités. Il y a le concours de prestige S2IM ‟concours de la meilleure maquette architecturaleˮ, nous sommes à la troisième édition de ce concours. Il est prévu également des formations pour les artisans pour l’amélioration de leurs compétences techniques. Donc le salon se prépare très bien.

Mais comme les précédentes éditions, le défi de la mobilisation pour le salon est encore au rendez-vous.

C’est vrai que le S2IM est aujourd’hui une référence en matière de salon au Bénin, néanmoins, nous nous mobilisons pour la communication autour de cette quatrième édition parce qu’il faut passer l’information pour que les visiteurs et ceux qui ont des projets de construction fasse le programme de visiter le salon pour en tirer profits. Et nos partenaires qui se manifestent déjà et qui seront présents sur les stands, se préparent bien pour recevoir, échanger et affairer avec les visiteurs de divers horizons.

Les partenaires peuvent donc déjà s’inscrire ?

Bien sûr que oui ! Il y a déjà des réservations qui sont faites. Nous avons des partenaires de référence qui sont là depuis avec nous, qui ont déjà réservé leurs stands. Nous invitons d’autres partenaires intéressés à vite se manifester parce que les places sont limitées. Nous sommes actuellement à trois mois du salon. Nous avons adressé des demandes de participation à tous nos partenaires et aux acteurs du domaine. Nous allons nous rapprocher d’eux mais ce serait aussi bien qu’ils se manifestent s’ils sont vraiment intéressés pour des réservations car comme le dit l’adage, les premiers venus sont les mieux servis. Pour toutes informations contactez-nous au (+229)96691482, email : info@amkbtp.com, whatsapp : 96881438.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :