Aller au contenu principal

Arrondissement de Hêvié: Patrice Hounyèva prend les commandes et affiche ses priorités

C’est fait ! Elu le 13 juin dernier par 35 voix sur 36, Patrice Hounyèva a été investi dans ses nouvelles fonctions de chef d’arrondissement de Hêvié, ce vendredi 19 juillet 2019, à la faveur d’une cérémonie tenue en présence du maire Georges Bada, des conseillers communaux de la commune d’Abomey-Calavi, des chefs villages, des populations, des amis, parents et proches. A l’occasion, le nouveau chef d’arrondissement de Hêvié  a rappelé ses priorités.

Manassé AGBOSSAGA

Changement d’homme à la tête de Hêvié ! Patrice Hounyèva a pris ce vendredi 19 juillet, les clés du navire Hêvié en remplacement de Nathanaël Sokpoékpé, désormais député. En présence du maire  Georges Bada, des conseillers communaux de la commune d’Abomey-Calavi, des chefs villages, des populations, des amis, parents et proches, il a été investi dans ses nouvelles fonctions de chef d’arrondissement de Hêvié.

A l’occasion, le nouveau patron de Hêvié s’est confondu en remerciement et en gratitude. Patrice Hounyèva a adressé des mots de gratitude à Feu Placide Azandé, au président Patrice Talon, au maire Georges Bada, à tous les conseillers communaux,  au directeur de la Sobemap, à Bernard Amoussou, à ses parents, amis, proches et autres.

Après les remerciements, Patrice Hounyèva a levé un coin de voile sur ses priorités à la tête de Hêvié. Ceci tout en sollicitant le soutien des fils et filles de Hêvié, le soutien du conseil communal d’Abomey-Calavi, mais aussi et surtout du chef de l’Etat.

Après quoi, il a pris l’engagement d’aller rapidement sur le terrain de l’aménagement et de l’urbanisation de Hêvié. Patrice Hounyèva a promis aller avant la fin de l’année,  vers la mise en place des AIF, mais également vers le  plan voirie et d’équipement de Hêvié, conformément aux textes en vigueur. « Le rêve individuel de chacun de nous, le rêve collectif des populations, c’est d’avoir un Hêvié urbanisé, un Hêvié bien tracé,  bien sécurisé, qui permet à chacun d’avoir sa parcelle,  de construire sa maison », a alors lancé le nouveau CA de Hêvié.

En outre, le nouveau CA de Hêvié a promis s’attarder sur l’aménagement et la construction des voies.  Patrice Hounyèva entend également accorder du prix au fonctionnement des conseils de village. Pour lui, les  élus locaux doivent se sentir concerner par les actions. Il promet alors l’organisation régulière des conseils de village. Et de lancer « Je veux  être le CA  qui respecte la bonne gouvernance, qui respecte les textes de la décentralisation ».

Le temps le jugera.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :