Aller au contenu principal

A quelques jours de leur départ: Les assurances et conseils du Dg Laurent Gangbes aux 21 jeunes sélectionnés pour la Chine

Les 21 jeunes sélectionnés pour bénéficier d’un séminaire en Chine du 13 août au  02 septembre, sur le thème « attirer les investisseurs étrangers, accueil des industries et transfert de technologie » ont eu dans la soirée du mardi 30 juillet 2019 une rencontre d’échanges avec le directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex). Laurent Gangbes a saisi l’occasion pour prodiguer de précieux conseils aux « ambassadeurs de la promotion des investissements », mais également pour rassurer ces derniers des dispositions idoines prises pour faciliter leur séjour en Chine.

 Manassé AGBOSSAGA

A quelques jours de leur départ pour la Chine, les 21 jeunes sélectionnés reçoivent de la vitamine courage de la part du Dg Apiex. A la faveur d’une séance de travail,  qui a également connu la présence de Bohui Zhang, chef de la mission économique à l’Ambassade de Chine, Euloge Orou-Yerima, chef de la mission économique du Bénin en Chine,  et d’autres responsables de l’Apiex, Laurent Gangbes a rappelé les objectifs de ce séminaire qui se tient du13 août au  02 septembre, sur le thème « attirer les investisseurs étrangers, accueil des industries et transfert de technologie », mais aussi et surtout motivé le moral des bénéficiaires.

Après avoir félicité les uns et les autres,  le Dg Apiex a invité les 21 jeunes candidats sélectionnés à continuer à se faire confiance, à croire en leur capacité, à croire en leur dynamisme afin de saisir au mieux cette opportunité unique. « Ce projet est pour vous. Utilisez- le ! Libérez-vous !  Essayez d’en tirer le maximum !  Profitez au maximum de la chance que vous avez !  Le Bénin compte sur vous.  Vous n’allez pas en tourisme. Vous n’allez pas en vacances », a lancé le Dg Apiex.

Laurent Gangbes a expliqué aux 21 retenus sur les 1490 candidatures enregistrées qu’ils ont besoin de se mettre au maximum en confiance  pour   mieux être outillés et  devenir plus tard des cadres capables d’avoir une ouverture d’esprit pour comprendre les problématiques liées aux difficultés d’importation d’industrie dans notre pays.

 Le Dg Apiex a alors martelé qu’il s’agira pour eux d’être des ambassadeurs de la promotion des investissements  au Bénin capables  d’amener des entreprises chinoises ou des industries chinoises   au Bénin, soulignant au passage que cette formation est une étape d’un long processus.

Dans son développement, Laurent Gangbes  a également levé un coin de voile sur les dispositions prises pour faciliter leur séjour sur le sol chinois.

 Et au chef de mission économique à l’Ambassade de Chine de féliciter l’Apiex pour cette belle initiative.  Bohui Zhang a ensuite invité les bénéficiaires à saisir la perche en faisant preuve d’ingéniosité, de spontanéité, de pro activité lors du séminaire, qui a-t-il précisé est le fruit du partenariat bilatéral entre le Bénin et la Chine.

Tout comme Bohui Zhang,  Euloge Orou-Yerima, chef de la mission économique du Bénin en Chinea salué  le leadership et le dynamisme des responsables de l’Apiex.

La balle est donc dans le camp des 21 jeunes sélectionnés tous présents à la rencontre.

Liste des 21 candidats sélectionnés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :