Arrêté interministériel n°023 du 22 juillet: Le parti Restaurer l’espoir condamne et appelle à sa suspension

Le parti Restaurer l’Espoir réagit à l’arrêté interministériel n°023 signé du ministre de la justice et du ministre de l’intérieur en date du 23 juillet 2019. A travers un communiqué signé de son secrétaire général, en date du 31 juillet, le parti Restaurer l’espoir a ouvertement exprimé sa désapprobation au sujet dudit arrêté, appelant à son annulation. « Le parti Restaurer l’espoir condamne cet arrêté et appelle les autorités à le suspendre », stipule le communiqué.

Pour Candide Azannaï et les siens, cet arrêté ternit l’image du Bénin. « Cet arrêté est une honte pour l’image de notre pays et même un déni du droit élémentaire des citoyens et de la personne humaine tout simplement », déplore le parti, avant d’ajouter « le parti trouve regrettable que des personnes ayant auparavant dénoncé, fustigé, et combattu des pratiques similaires apposent cependant aujourd’hui au bas de tels documents leurs signatures sans aucun respect ni pour leurs propres images encore moins pour les valeurs et principes de la République ».

Pour mémoire, l’arrêté signé par les ministres Sacca Lafia et Sévérin Quenum   interdit toute délivrance d’actes aux personnes recherchées par la justice.

Manassé AGBOSSAGA

Quitter la version mobile