Echanges économiques et commerciaux: La 11è session de la Foire des produits chinois au Bénin a ouvert ses portes
Ekolèya ! La 11è session de la Foire des produits chinois au Bénin a ouvert ses portes ce mardi 20 août 2019 au Centre chinois de développement économique et commercial au Bénin. L’Ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao et le maire intérimaire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun ont donné le top de ce grand rendez-vous commercial qui se tient du 20 au 23 août.
Manassé AGBOSSAGA
Organisée par la Commission municipale du commerce de Ningbo, la 11è session de la Foire des produits chinois au Bénin est effective depuis ce mardi 20 août 2019. L’ambassadeur de Chine au Bénin et le maire intérimaire de la ville de Cotonou ont, à la faveur d’une cérémonie officielle, donné le top de ce grand rendez-vous commercial.
A l’occasion, Peng Jingtao a indiqué que cette foire constitue une plateforme de présentation des produits chinois de qualité, d’échanges économiques et commerciaux entre les commerçants chinois et béninois, mais également une occasion de présenter aux opérateurs économiques chinois le Bénin, notamment les politiques économiques, et les mesures prises pour attirer les investisseurs. Il a dans ce sens annoncé la tenue d’une rencontre b to b à l’Ambassade de Chine en marge de cette 11ème session.
En attendant, l’Ambassadeur de Chine au Bénin a fait savoir que cette édition connaît la participation de 68 commerçants chinois venus de 67 organismes ou structures avec plus de 400 espèces de marchandises. Il a ajouté que cette foire connait la participation de commerçants burkinabais.
Et au maire intérimaire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun de souligner que la Foire des produits chinois au Bénin sécurise et renforce les relations de partenariat économique et commercial d’une part, et dispense les opérateurs économiques des tracasseries et de nombreux voyages d’affaires en direction de la Chine, d’autre part.
C’est dire qu’à la Foire des produits chinois, tout le monde trouve son compte.