Aller au contenu principal

Sagesse Kpakpatotique: Trois paroles des ‘‘Saintes Ecritures’’ qui encouragent un époux à aimer son épouse et à prendre soin d’elle

Homme, vous avez, votre épouse, mais vous ne lui témoignez pas de l’amour. Pire, vous ne prenez pas soin d’elle. Sachez que  votre attitude est indigne et incorrect.  Rassurez vous, ce n’est pas une déduction ou une sentence d’un kpakpato comme moi. En effet à  la quête d’une sagesse, nous nous sommes intéressés, dans ce premier numéro de ‘‘Sagesse Kpakpatotique,  aux obligations d’un époux envers son épouse. Pour nous éclairer, nous nous sommes appuyés sur le plus grand livre du monde, la Bible, inspirée de  Dieu. Oui, la Bible évoque  la question du mariage et notamment la responsabilité de l’époux. Trois versets bibliques abordent le sujet. Ces versets  encouragent  un époux à aimer, à chouchouter   considérablement son épouse et à prendre soin d’elle. Il s’agit de 1 Pierre 3 : 7 ; Ephésiens 5 : 25 ; et Ephésiens 5 : 28, 29.  Lisez et méditez, chers époux.

 Manassé AGBOSSAGA

Ephésiens 5: 25 / Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour la vie.

Ephésiens 5: 28, 29 / C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre  chair ; mais il nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ  aussi le fait  pour la congrégation.

 1 Pierre 3:7 / Vous parallèlement, les Maris, continuez à demeurer avec elle,  selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le vase féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.

2 Comments »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :