Aller au contenu principal

Environnement: Le directeur Zacharie Sohou rappelle les objectifs du Colloque Tacovar qui se tient à Cotonou

L’Institut supérieur biomédical appliqué (Isba) de Cotonou abrite depuis ce lundi 23 septembre 2019 le Colloque Tacovar. Présent à l’ouverture des travaux, le directeur de l’Institut de recherches halieutiques et océanologique a levé un coin de voile sur les objectifs de ce colloque scientifique sous régional, qui réunit des spécialistes de l’océanographie, de la climatologie du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Sénégal, de la France et autres pays.

Le directeur Zacharie Sohou a fait savoir que le colloque Tacovar porte essentiellement sur les changements climatiques et océanographiques  dans le Golf de Guinée.

Il a ensuite indiqué qu’il sera question, au cours des assises,  de présenter les résultats des travaux effectués dans ce cadre surtout liés au changement climatique et océanographique, mais aussi de  présenter les différentes formations qui traitent de l’océanographique.

Le directeur de l’Institut de recherches halieutiques et océanologique dit espérer que ces travaux, prévus pour une semaine seront riche en débat pour le développement et le suivi de l’environnement marin et côtier.

Pourvu qu’il en soit ainsi !

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :