Léopold Dovonon, PCO du tournoi de football JBE: « J’invite le public sportif à se déplacer massivement le samedi 05 octobre pour vivre la petite finale et le dimanche 06 octobre pour la grande finale »
Le Président du comité d’organisation (PCO) de la 2ème édition du tournoi de football Jeunes béninois engagés (JBE) lance un appel au public sportif de Togoudo et environ, en prélude à la petite finale (05 octobre) et de la grande finale (06 octobre). A la faveur d’un entretien qu’il nous accordé, Léopold Dovonon a invité le public sportif à effectuer massivement le déplacement dans la discipline. Le PCO en a profité pour lever un coin de voile sur les différents lots prévus aux vainqueurs. Détails !!!
Kpakpato Médias: Démarrée le 4 août dernier, la deuxième édition du tournoi de football Jeunes béninois (JBE) livre son verdict ce dimanche 06 octobre, avec la finale (Déo Fc#Ilaci) et la petite finale (Zéphyr#Ajiha) qui se joue la veille. Dîtes-nous pourquoi avoir repoussé ces deux échéances ?
Léopold Dovonon: Le tournoi de football doté du « trophée JBE » édition 2019 connaitra effectivement son épilogue le week-end prochain. Initialement, nous avons prévu les activités de clôture pour les 14 et 15 septembre derniers. L’organisation de notre tournoi, le sérieux des joueurs et le dynamisme de l’encadrement et de la communication, autant d’éléments ont eu un écho favorable auprès de nos observateurs à l’intérieur comme à l’extérieur du pays et qui ont suscité leur implication pour les activités de clôture. Ainsi quelques autorités techniques du ministère des sports, des centres de formations sportives au Bénin, au Cameroun et aux Etats-Unis sont rentrées en contact avec nous pour s’impliquer dans l’organisation. Aussi, notre leader, Joël VAGNIKIN résident aux Etats-Unis a voulu être de la partie. Autant d’éléments qui nous ont contraints à repousser les activités de clôture pour le week-end du 05 et 06 octobre 2019.
Pouvez-vous lever un coin de voile sur les lots prévus pour les meilleures équipes ?
Fidèle à notre promesse, les lots à gagner se présentent comme suit :
Premier prix : 1 trophée + un Ballon + un jeu de maillot + une enveloppe financière de 150.000 FCFA.
Deuxième prix : 1 trophée + un Ballon + un jeu de maillot + une enveloppe financière de 80.000 F CFA.
Troisième prix : 1 trophée + un Ballon + un jeu de maillot + une enveloppe financière de 50.000 F CFA.
Meilleur joueur:1 trophée
Meilleur buteur : 1 trophée
Meilleur arbitre : 1 trophée
Un pronostic à faire sur ces deux matchs.
Que le meilleur gagne! Nous sommes tous des jeunes, et nous agissons avec des jeunes pour le développement de notre nation. Quelque soit l’équipe qui remportera le trophée, c’est la jeunesse qui gagne.
Un appel à lancer au public sportif
La plus grande victoire de cette activité est l’organisation d’un évènement par les jeunes, entre jeunes dans la gaieté, le respect, la discipline. Ceci reste le leitmotiv du mouvement Jeunes Béninois Engagés. Ainsi, le comité d’organisation invite le public sportif à se déplacer massivement dans la discipline le samedi 05 octobre sur l’esplanade du terrain de bar TERMINUS pour vivre la petite finale à 15h et le concert qui réunit une quinzaine d’artistes confirmés sur le même podium et le dimanche 06 octobre pour la grande finale, une vraie fête du football entre jeunes.
Réalisation: Manassé AGBOSSAGA