Politique: Soglo annonce la création d’un Fonds au profit des victimes et orphelins des violences postélectorales
Le Comité national de résistance compte bien voler au secours des victimes, et particulièrement des orphelins dont les parents ont perdu la vie suite aux violences postélectorales enregistrées dans les quatre coins du pays. A la faveur d’un point de presse effectué ce jeudi 10 octobre 2019 au chant d’oiseau de Cotonou, Nicéphore Soglo a donné la nouvelle.
En effet, par la voix du premier président de la République Bénin de l’ère démocratique (Ndlr : 1991-1996), le Comité national de résistance a annoncé la mise sur pied dès ce jeudi du Fonds national de solidarité au profit des orphelins des parents tués pendant et après les législatives contestées du 28 avril 2019.
S’il n’a pas donné assez de détails sur l’organe, Nicéphore Soglo a toutefois souligné que ce fonds est exclusivement destiné à venir en aide aux enfants ou familles de parents tués lors des violences postélectorales.
Dans ce sens, Nicéphore Soglo a invité « les béninois à faire le geste minimum pour aller au secours des ces âmes en détresse victimes collatérales de la barbarie du régime de Patrice Talon ».
Un appel donc à l’esprit de solidarité du peuple béninois !
Manassé AGBOSSAGA