Edition 2019 de la journée mondiale de la poste: Le DG Samuel Ognigbo donne une saveur spéciale à l’évènement

Le Bénin n’est pas resté en marge de l’édition 2019 de la célébration de la journée mondiale de la poste. Dans une parfaite symbiose, le ministre de la communication, Alain Orounla et le directeur général de la poste, Samuel Ognigbo ont commémoré l’évènement dans une saveur spéciale,  ce vendredi 11 octobre 2019 à l’hôtel Bénin royal,

Manassé AGBOSSAGA

L’édition 2019 de la journée mondiale de la poste est conjuguée au passé, mais restera à jamais gravée dans la mémoire collective. Pour cause, le directeur général de la poste Samuel Ognigbo et son staff ont, avec le soutien du ministère  de tutelle, proposé un cocktail riche et varié pour offrir aux acteurs postaux une journée inoubliable.

Aux programmes : semaine commerciale, porte ouverte, don de sang, discours télévisé du ministre de la communication et de la poste, visite de travail du ministre de la communication et de la poste à la direction générale, compétition de football, communication, cérémonie officielle, marche de cœur. Ceci du lundi 07 au samedi 12 octobre.

Et à l’occasion de la cérémonie officielle, ce vendredi à l’hôtel Bénin royal, le président du comité d’organisation Salifou S. a indiqué  que cette journée renforcera les liens entre la poste et ses clients pour des services postaux de qualité.

Et pour le directeur général de la poste, Samuel Ognigbo,  cela passe par la reforme des services de la poste, la  transformation de  la poste par des investissements efficaces.

Pour sa part, le ministre de la communication  a fait remarquer que l’objectif de cette journée est de sensibiliser les entreprises sur le rôle de la poste dans leur vie quotidienne et de sa contribution au développement socio-économique du pays.

Il a ajouté que le thème choisi pour l’évènement « secteur postal et croissance économique au Bénin »,  révèle que les opérateurs postaux doivent être les meilleurs partenaires  pour un développement inclusif de la société.

En outre, le ministre de la communication a saisi l’occasion pour féliciter la lauréate du concours mondial épistolaire, Richemelle Koukoui.

Les encouragements du ministre ont laissé place aux deux panels.

Dans un premier temps, la thématique  « atouts de l’infrastructure postale dans le développement des petites et moyennes entreprises »  a fait objet de débats entre les directeurs  de l’Absu-Cep, de l’Anpme, de DHL, le conseiller de l’Arcep en charge de la régulation postale, et le représentant des associations de consommateurs.

Le second panel composé du directeur de l’ADN, du directeur général de l’ex OPT, du directeur général de Zè Express, du directeur général de ASPER, du Directeur général de l’ENP a évoqué la thématique liée à la « poste du Bénin S.A : changement de paradigme pour une survie durable ».

Une saveur spéciale pour permettre à la poste du Bénin, créé en 2004 de toujours offrir des services de qualité à ses usagers

Quitter la version mobile