Aller au contenu principal

Visite de gratitude et d’informations des leaders UP à la Fédération du Couffo: Le Général Célestin Guidimey rappelle l’importance de l’inscription en ligne et félicite les populations

Les leaders de l’Union Progressiste (UP) ont battu le rappel de la troupe, le mercredi 16 octobre dernier à l’hôtel Avame à Azovè, à travers une séance baptisée ‘‘Visite de gratitude et d’informations à la Fédération du Couffo ‘’. Interrogé la fin de ce festin politique, le Général Célestin Guidimey  est revenu sur l’un des points des débats, à savoir l’inscription en ligne des militants UP. Il a notamment mis en lumière l’importance de cette opération et félicité au passage les populations du Couffo.

Manassé AGBOSSAGA

C’est en sa double qualité de natif de la commune d’Aplahoué et président du Fichier Central  que le Général Célestin Guidimey était aux côtés des leaders de l’Union progressiste  le mercredi dernier lors de la «visite  de gratitude et d’informations à la Fédération du Couffo ».

En présence du ministre Lazare Sèhouéto, des députés Gérard Gbénonchi , Etienne Tognigban, Richard Allossohoun, Ernest Mèdéwanou, Mèdégan Sèdami Fagla, Délonix Kogblévi, le président Ebo, le ministre Sogbossi, le DC Dandoga, Apollinaire Todan, Allossogbé et d’autres cadres de la région,  mais aussi et surtout devant des militants qui ont massivement répondu à l’appel, le président du Fichier Central a fait le point des statistiques en ligne, pour le compte du département du Couffo. Le Général Célestin Guidimey a  mis en évidence la bonne place qu’occupe le département du Couffo dans le classement.

Et interrogé à la fin de la séance, le président du Fichier Central a tenu à témoigner toute sa gratitude aux populations du département du Couffo. « Il est bien vrai, l’opération n’est pas encore terminée, puisqu’elle est toujours en cours,   mais je voudrai dire merci aux populations qui ont accepté après les élections législatives de rester avec nous, de s’inscrire  pour se faire identifier en tant que militant de l’Union Progressiste. Je veux également dire merci aux agents qui travaillent sur le terrain », a-t-il fait savoir.

Pour le Général Célestin Guidimey, le fort taux d’inscription observé dans les différentes communes du Couffo constitue indéniablement une preuve de  la fidélité  des populations du Couffo au parti. Mieux, le président du Fichier Central indique que cette prouesse est une preuve que l’UP n’a pas volé  sa victoire lors des dernières législatives en arrachant 5 sur les 6 sièges dans le Couffo.

« La Fédération du Couffo s’en va être,  l’une,  si les choses continuaient de cette manière,  des plus importantes pour l’Union Progressiste.  C’est un honneur pour nous, personnellement pour moi,  qui suis chargé de coordonner cette activité à l’Union Progressiste.  C’est réconfortant   que ce  soit ma zone d’influence  qui travaille pour devenir l’un, des pôles importants de l’Union Progressiste. Nous l’avons déjà fait une fois.  Lors des dernières élections législatives,  nous avons remporté haut les mains cinq sur les six sièges dans le Couffo.  La réussite de cette inscription dans le Couffo prouve que les populations qui avaient votés pour nous,  continuent de nous être fidèles, continuent d’adhérer à nos actions,  continuent de nous accompagner », se réjouit le président du Fichier Central.

Dans l’entretien qu’il nous a accordé,  le Général Célestin Guidimey n’a pas manqué de souligner l’importance  de l’inscription en ligne. « Le but de l’opération  d’inscription en ligne, c’est d’identifier ceux qui sont effectivement nos militants, ceux qui veulent travailler avec l’Union Progressiste, ceux qui veulent être membres  de ce grand parti politique pour continuer à travailler avec nous et à faire triompher nos idéaux », a-t-il expliqué.

Le président du fichier central a précisé que cette inscription en ligne s’inscrit  en prélude aux opérations d’installation des structures de base, des assemblées générales  électives. Il a confié que les  responsables des structures de bases, les  président des cellules de villages, des sections de communes et la Fédération seront à l’occasion élus.

Notons que la séance d’échanges a également permis à la délégation conduite par le ministre Sèhouéto de faire le compte rendu des résultats du dialogue politique national.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :